Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 mai 2012 09h04 HE

Un nouvel édifice offre un service à guichet unique pour les membres des Forces canadiennes qui sont malades ou blessés

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 28 mai 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait aujourd'hui l'ouverture officielle d'un édifice de 4,2 M$ CAN nouvellement construit qui héberge maintenant l'Unité interarmées de soutien du personnel (UISP) régionale et le Centre intégré de soutien du personnel à la Base des Forces canadiennes (BFC) Halifax. L'installation offrira directement du soutien et des soins aux membres des Forces canadiennes (FC) qui sont malades ou blessés et à leurs familles, et ce, durant les étapes du rétablissement, de la réadaptation et de la réintégration à la vie militaire, le tout étant regroupé sous un même toit.

« L'ouverture de ce nouveau Centre intégré de soutien du personnel (CISP), à la BFC Halifax, témoigne de l'importance qu'accordent notre gouvernement, le ministère de la Défense nationale et la direction des Forces canadiennes à l'amélioration continue des services offerts pour rehausser la qualité de vie de nos militaires malades ou blessés et à leurs familles », à souligné le ministre MacKay.

Situé à Windsor Park, le nouvel immeuble règle les problèmes d'accès qu'on rencontrait à l'ancien site du CISP; il respecte les lignes directrices de conception universelle et d'accessibilité, ce qui le rend plus apte à offrir les services requis pour tout le personnel malade ou blessé.

« Bien qu'un équipe efficace puisse bien travailler dans n'importe quel immeuble, la configuration rationnelle des lieux créera un milieu de travail grandement amélioré », précise le Colonel G.J. Blais, Directeur - Gestion du soutien aux blessés et commandant de l'UISP. « Le bâtiment permettra au personnel du CISP d'offrir le meilleur soutien possible aux militaires malades ou blessés et à leurs familles en permettant une collaboration optimale entre nos partenaires intégrés, dont Anciens Combattants Canada.

Dans ses nouveaux locaux, le CISP Halifax sera mieux placé pour poursuivre son travail et offrir des services intégrés des FC et d'Anciens Combattants Canada à guichet unique pour les membres des FC malades ou blessés, les anciens combattants et les membres de leurs familles. Comme tous les 24 CISP à l'échelle du Canada, le CISP Halifax sert les militaires en service actif, les membres des FC qui se préparent à être libérés de la Force régulière ou de la Réserve et leurs familles. Il offre un vaste éventail de programmes et de services, dont le soutien aux blessés, le programme de Retour au travail, les services de liaison avec le Centre de ressources pour les familles des militaires, les services à la clientèle et de transition d'Anciens Combattants Canada, la gestion des cas des Services de santé des Forces canadiennes, le Soutien social aux victimes de stress opérationnel (SSVSO), ainsi que le soutien pastoral.

Note aux rédacteurs : Pour avoir des renseignements sur l'UISP, veuillez consulter notre document d'information à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=3719

Renseignements