Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

28 juil. 2016 12h30 HE

Un nouvel ensemble de logements locatifs abordables destiné aux familles ouvre ses portes à Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 27 juillet 2016) - Des représentants du gouvernement du Canada, de la Province de la Saskatchewan, ainsi que de la Ville de Regina et de la Gabriel Housing Corporation ont célébré aujourd'hui l'inauguration de six logements locatifs neufs destinés à des familles ayant des besoins complexes.

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Muhammad Fiaz, député provincial de Regina Pasqua, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), M. Michael Fougere, maire de la Ville de Regina, et Doug Moran, directeur général de Gabriel Housing Corporation, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

L'immeuble comprend deux logements de deux chambres, deux de trois chambres et deux de quatre chambres. Situé au 2059, rue Edward, l'immeuble offrira six logements à des familles de Regina et des environs, ainsi que des services de soutien qui les aideront à adopter de saines habitudes de vie à plusieurs égards (maison, travail, études, formation, spiritualité et loisirs).
Faits en bref :

  • Par l'intermédiaire de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution d'environ 810 000 dollars, en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014-2019), laquelle est assortie d'une enveloppe de 92 millions de dollars.
  • La Gabriel Housing Corporation a offert une contribution de 758 000 $ sous forme de prêt hypothécaire et de mise de fonds en terrain. De plus, la Ville de Regina a contribué au projet à hauteur de 90 000 $.
  • La Gabriel Housing Corporation s'efforce de fournir aux citadins métis des logements sûrs et abordables et de les gérer et les administrer.
  • L'immeuble fait l'objet d'un contrat de services et de location entre la Gabriel Housing Corporation et l'Aboriginal Family Services Centre (AFSC).

Citations :

« Par l'intermédiaire des investissements effectués dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin en Saskatchewan même et partout au pays. Avec nos partenaires, nous tendons une main secourable aux familles dans le besoin et, ce faisant, nous contribuons au bien-être social et économique de toute la collectivité. » − L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

« Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement du Canada, la Ville de Regina et la Gabriel Housing Corporation en vue d'aider les familles à se trouver un logement sûr et doté des services de soutien dont elles ont besoin. Notre gouvernement travaille d'arrache-pied pour répondre aux divers besoins en matière de logements abordables dans la province. Voilà un autre projet qui nous aidera à atteindre notre objectif de réduction de la pauvreté pour maintenir la vigueur de la Saskachewan.» − Muhammad Fiaz, député provincial de Regina Pasqua, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation.

« Gabriel Housing offre un service très spécial et indispensable à nos citoyens. L'accès à des logements abordables, de surcroît à des services de soutien intégrés, peut changer la vie de personnes dans le besoin. La Ville de Regina est très fière de pouvoir contribuer à cette grande entreprise. »- Monsieur Michael Fougere, maire de Regina

« C'est un grand plaisir de pouvoir fournir, aux côtés de nos partenaires, le gouvernement du Canada, la Saskatchewan Housing Corporation et la Ville de Regina, six autres habitations familiales abordables à la communauté autochtone de Regina. Ces unités neuves permettront à la Gabriel Housing Corporation de continuer à répondre à la demande de logements de qualité, sûrs et abordables, de réduire le nombre de familles autochtones sur notre liste d'attente et de fournir des services de soutien nécessaires aux familles afin qu'elles puissent continuer à vivre dans un environnement sain. »- Doug Moran, directeur général, Gabriel Housing Corporation

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 1-800-668-2642 ou visiter www.schl.ca.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.
  • L'AFSC a pour mission d'offrir des services qui soutiennent les familles, les enfants et les jeunes et les aident à adopter de saines habitudes dans divers aspects de leur vie : maison, travail, études, formation, spiritualité et loisirs. L'organisme croit que le bien-être des personnes et des familles est essentiel pour bâtir des familles et des collectivités fortes et stimuler la croissance économique. Pour obtenir des renseignements, consultez www.afscregina.ca.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn and Facebook.

Renseignements