Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

16 sept. 2016 14h30 HE

Un nouvel ensemble de logements pour aînés célèbre aujourd'hui son inauguration à Winkler

WINKLER, MANITOBA--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Un nouvel ensemble de 96 logements pour aînés à Winkler a officiellement ouvert ses portes aux locataires. Le secrétaire parlementaire Terry Duguid, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Cameron Frieson, ministre des Finances du Manitoba, au nom de l'honorable Scott Fielding, ministre de la Famille du Manitoba, en ont fait l'annonce à Winkler aujourd'hui.

L'immeuble de huit étages de 26 millions de dollars du Centre d'activité physique Buhler (CAPB) se caractérise par une conception accessible et compte 48 logements abordables, 24 logements à location viagère au prix du marché et 24 logements avec services de soutien. Les logements abordables comprennent 18 logements d'une chambre et 30 de deux chambres. Le rez-de-chaussée est doté d'un centre d'activité pour les aînés.

Faits en bref

  • Plus de 2,8 millions de dollars des fonds versés pour cet ensemble proviennent de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable conclue entre les gouvernements du Canada et du Manitoba.

  • BALC Inc. est un organisme sans but lucratif qui s'est constitué en 2012 pour superviser la conception, la construction et les activités courantes de ce complexe de logements. Le BALC est une communauté d'aînés capable de répondre aux besoins évolutifs en matière de santé et de mieux-être des aînés qui y vivent. Une programmation unique leur permettra de mener une vie autonome ou une vie autonome avec du soutien.

Citations

  • « Tous les Canadiens ont besoin d'un logement sécuritaire, adéquat et abordable, et devraient y avoir droit. Notre gouvernement s'est engagé à améliorer la qualité de vie des Canadiens, y compris les aînés, en faisant des collectivités des lieux où il fait bon vivre. Félicitations à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce nouveau complexe, et bienvenue aux résidents. » - Le secrétaire parlementaire Terry Duguid, au nom de l'Honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

  • « L'inauguration de cet immeuble est un jalon important pour les aînés et pour l'ensemble de la communauté de Winkler. Nous savons que les aînés mènent une vie plus saine et plus active quand ils sont entourés de leurs familles et de leurs amis dans un quartier familier. Le nouveau gouvernement du Manitoba est fier d'en être partenaire et nous aimerions aussi reconnaître le dévouement des membres de la communauté qui ont tant investi pour que cette propriété se concrétise. » - L'Honorable Cameron Friesen, ministre des Finances au nom de Scott Fielding, ministre de la Famille.

  • Cet ensemble a été bâti avec amour. En dépit des nombreuses difficultés rencontrées en cours de route, les membres du conseil d'administration n'ont jamais baissé les bras. Ils étaient déterminés à offrir un établissement unique dont les aînés de Winkler et de la région avoisinante avaient grand besoin pour vieillir chez eux. - Walter Siemens, président de BALC Inc.

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

  • Pour en apprendre davantage sur les programmes et services provinciaux liés au logement au Manitoba, visitez le site : www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html.

  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation au www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branchés :

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Young Ong
    Conseiller, Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403-515-2962
    yong@schl.ca

    David von Meyenfeldt
    Communications et relations avec les intervenants
    204-945-1494
    david.vonmeyenfeld@leg.gov.mb.ca