Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

16 sept. 2016 11h00 HE

Un nouvel ensemble de logements pour personnes non autonomes ouvre ses portes aux aînés de MacGregor et des environs

MACGREGOR, MANITOBA--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Un nouvel ensemble de 16 logements pour personnes non autonomes a officiellement ouvert ses portes aux aînés qui souhaitent demeurer proches de leurs familles, de leur collectivité et d'autres sources de soutien à MacGregor. L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et l'honorable Eileen Clarke, ministre des Relations avec les Autochtones et les municipalités du Manitoba, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • Victoria Place, un projet de 5,3 millions de dollars, a reçu 960 000 $ dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale sur l'Investissement dans le logement abordable.
  • Cet immeuble de deux étages et d'une superficie de 19 000 pieds carrés est situé au 66, rue Victoria, et servira les aînés à revenu faible et modéré de MacGregor et des collectivités voisines.
  • L'immeuble comprend 12 unités d'une chambre et quatre unités de deux chambres et est entièrement accessible aux résidents à mobilité réduite.
  • Jusqu'à quatre unités sont offertes à des occupants qui paieront un loyer proportionné à leur revenu.
  • Nor-Mac Community Assisted Living Initiative Inc. (NMCALI) gérera la propriété. Ce groupe a été constitué en 2010 pour construire le premier ensemble de logements pour personnes non autonomes dans la collectivité.

Citations

  • « Nous nous sommes engagés à investir dans des projets qui feront réellement une différence dans nos collectivités - des investissements qui permettront aux Canadiens d'accéder à des logements abordables qui répondent à leurs besoins. Ces investissements à MacGregor fourniront aux aînés des logements qui sont sûrs et abordables, situés à proximité des services de soutien que la communauté peut leur offrir. Ils aideront aussi à créer des emplois et à jeter des bases solides pour l'économie durable de l'avenir. Félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de Victoria Place et bienvenue aux nouveaux résidents. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement
  • « Cet immeuble est le premier de son genre à MacGregor et il s'agit là d'un excellent exemple de ce que peut réaliser une communauté ayant une vision et de la détermination. Nous savons que les aînés demeurent en meilleure santé et ont une vie plus active lorsqu'ils sont entourés de leur famille et de leurs amis et habitent dans un quartier qu'ils connaissent. Nous sommes fiers d'aider à accueillir les premiers locataires de Victoria Place et de participer à cet événement spécial. » - Mme Eileen Clarke, ministre des Relations avec les Autochtones et les municipalités du Manitoba
  • « Voilà une autre grande étape à souligner pour toute la communauté. Les donateurs, les bénévoles et tous les collaborateurs ont travaillé très fort au cours des cinq dernières années pour réaliser ce projet, et nous sommes heureux de voir que l'ensemble est maintenant ouvert et habitable. Nous espérons que notre communauté misera sur la présence de Victoria Place pendant de nombreuses années. » - Nor-Mac Community Assisted Living (NMCALI)

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 1-800-668-2642 ou visiter www.schl.ca.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, au https://www.parlonslogement.ca/index.cfm. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché

Renseignements

  • Young Ong
    Conseiller, Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403-515-2962
    yong@cmhc.ca

    David von Meyenfeldt
    Communications et relations avec les intervenants
    Gouvernement du Manitoba
    204-945-1494
    david.vonmeyenfeldt@leg.gov.mb.ca