Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 oct. 2014 18h30 HE

Un organisme de diffusion artistique de Granville Island profite de la rénovation de ses espaces de création

La députée Nina Grewal annonce un appui à la Carousel Theatre Society

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Un financement de 165 000 dollars, remis par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, a permis de terminer la rénovation du Carousel Theatre for Young People à Granville Island. Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port Kells, a annoncé cette contribution aujourd'hui, au cours de la cérémonie d'inauguration officielle du nouveau théâtre. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

À la suite des rénovations, le théâtre abrite maintenant une nouvelle salle de répétition et un atelier de costumes plus spacieux. La nouvelle salle de répétition permettra aux artisans de mieux créer et répéter leurs pièces, tandis que le public aura accès à un théâtre professionnel offrant des productions de grande valeur. Le nouvel atelier de costumes permettra de fabriquer sur place tous les costumes des grandes productions, et donnera à d'autres compagnies théâtrales l'occasion d'utiliser ces ressources.

Faits en bref

  • Le Carousel Theatre for Young People, constitué en personne morale en 1976, se trouve à Granville Island depuis 1981.
  • Ses activités joignent environ 40 000 jeunes et leur famille chaque saison. Au cours des 6 dernières années, le Théâtre a reçu 12 prix Jessie en reconnaissance de ses réalisations sur la scène du théâtre professionnel de Vancouver, ainsi que 60 mises en candidature dans la catégorie Théâtre jeunesse.
  • Le Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à améliorer les conditions qui favorisent la créativité grâce au Fonds du Canada pour les espaces culturels. Les rénovations apportées au Carousel Theatre for Young People sont notre contribution à l'offre d'espaces de création qui, à leur tour, nourriront l'imaginaire de plusieurs générations de Canadiens tout en leur donnant le goût de créer et d'apprendre. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Ce projet répond à un besoin important en espaces de théâtre non seulement pour les jeunes, mais pour d'autres artistes et d'autres compagnies théâtrales de la grande région de Vancouver. Il continuera à consolider la réputation de Vancouver en tant que ville en pleine effervescence où les arts et le théâtre sont une priorité. »

- Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port Kells

« Les rénovations apportées au Carousel Theatre for Young People créent de nombreuses possibilités intéressantes pour les artistes de la scène comme pour les élèves de notre école de théâtre. Nous avons rêvé de ces travaux pendant cinq ans, et nous nous réjouissons de les voir devenir réalité et de constater l'incidence qu'ils auront sur le Théâtre comme sur la communauté pour de nombreuses années. »

- Mme Carole Higgins, directrice artistique, Carousel Theatre for Young People

Liens connexes

Carousel Theatre for Young People (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca