Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

03 avr. 2014 10h42 HE

Un OSBL aide un nombre record de jeunes Canadiens à lancer leur entreprise

Le succès des entreprises locales profite aux collectivités de tout le pays

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 3 avril 2014) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est heureuse d'annoncer qu'elle a aidé huit cents jeunes à lancer leur entreprise au cours des douze derniers mois. Il s'agit d'une hausse de 37,6 p. cent par rapport à l'année dernière, un record pour la FCJE qui, au cours des 18 dernières années, a soutenu les entreprises en démarrage en leur offrant du financement, du mentorat et d'autres ressources.

« Nous sommes très fiers d'avoir contribué à alimenter les passions entrepreneuriales d'un si grand nombre de jeunes Canadiens, a déclaré Julia Deans, chef de la direction de la FCJE. Le fait de pouvoir aider huit cents nouvelles entreprises est, en grande partie, attribuable à l'appui extraordinaire et au dévouement de nos milliers de mentors, bailleurs de fonds, partenaires locaux et entreprises qui soutiennent l'organisation. Nous tenons à remercier chacun d'entre eux. »

Comme les petites entreprises représentent 98 p. cent de toutes les compagnies au Canada, l'avenir du pays dépend du soutien que nous offrirons à la prochaine génération d'entrepreneurs pour qu'elle s'épanouisse et contribue au bien-être de tous les Canadiens et du monde entier.

La FCJE a aidé à lancer des petites entreprises dans différentes industries. Ainsi, à Winnipeg, au Manitoba, Bracor Environmental contribue à garder les routes, les chemins et les stationnements libres de glace, à l'aide d'un antigivrage liquide, innovateur et écologique, qui représente une bonne solution de rechange au sel. À Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, GetGifted permet aux marchands locaux d'attirer de nouveaux clients, en investissant dans une nouvelle approche de marketing, tout en consolidant leur présence dans les médias sociaux. À Sherbrooke, au Québec, Immune Biosolutions Inc. crée des produits innovants de qualité supérieure, à base d'anticorps de poulet, et contribue ainsi à l'avancement de la recherche biomédicale. À Whistler, en Colombie-Britannique, le bar Green Moustache offre des jus organiques et une alimentation vivante à la collectivité locale. À Toronto, en Ontario, ThinkDirty, une application pour téléphones intelligents, renseigne les consommateurs sur les ingrédients potentiellement toxiques présents dans les cosmétiques et les produits de soins personnels, à l'aide d'une information sur le produit facile à comprendre, provenant d'une source indépendante.

Avec une offre robuste de financement, de mentorat et de ressources visant à soutenir la planification des activités, la FCJE collabore avec le gouvernement du Canada et ses bailleurs de fonds des secteurs public et privé pour aider les jeunes à créer des entreprises viables et prospères. Face à l'avenir, la FCJE est bien placée pour poursuivre sur sa trajectoire de croissance constante et cible l'objectif de venir en aide à 975 entreprises au cours du prochain exercice financier.

Les entrepreneurs qui ont bénéficié de l'appui de la FCJE ont lancé des entreprises dans tout le pays. Pour en savoir plus sur la réussite entrepreneuriale des jeunes de votre région, veuillez communiquer avec Nicolee Tattersall, ntattersall@cybf.ca.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les entreprises, jusqu'à 15 000 $ de financement à faible taux d'intérêt et un programme de mentorat inégalé dans l'industrie, afin qu'ils puissent mettre sur pied leur entreprise et en assurer le succès durable. La Banque de développement du Canada, partenaire de cofinancement de la FCJE, mise sur le processus de demande de cette dernière pour fournir 30 000 $ de soutien supplémentaire aux entrepreneurs FCJE.

Créée en 1996, la FCJE est reconnue comme une chef de file mondiale en matière d'entrepreneuriat jeunesse. Membre fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20), elle fait également partie du réseau Youth Business International, parrainé par le prince de Galles, et agit comme hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada (du 18 au 24 novembre 2013). www.fcje.ca.

Renseignements

  • Nicolee Tattersall
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    ntattersall@cybf.ca
    416-408-2923, poste 2208