Maison des greffés Lina Cyr

Maison des greffés Lina Cyr

31 mars 2015 08h15 HE

Un OSBL québécois se démarque à l'échelle canadienne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2015) - Une grande première pour la Maison des greffés Lina Cyr dont la Directrice générale est intronisée au tableau d'honneur du Réseau des femmes d'affaires francophones du Canada.

La présidente du RFAFC, Madame Anne Hébert, confirme :

« Pour être intronisées au Tableau d'honneur, les femmes doivent avoir tracé la voie ou brisé les barrières traditionnelles dans le domaine des affaires ou dans leur profession. De plus, elles doivent être reconnues pour leur contribution active à l'avancement de leur communauté, région, province ou pays. Ces femmes sont des visionnaires et leur leadership est hors du commun. »

Madame Micheline Cyr Asselin agit à titre de Directrice générale, depuis 2003. Sa candidature est la seule retenue, cette année, à l'échelle nationale. Madame Asselin insiste : « Cet honneur est important dans la mesure où il rejaillit sur la notoriété de la Maison des greffés Lina Cyr, et nous permet de générer des retombées concrètes à moyen terme ».

Un projet écologique de « terrasse verte », favorisant la récupération et le bien être de tous les greffés, a particulièrement retenu l'attention des membres du jury. Ces travaux requérant 150,000$ commenceront sous peu, soit dès que les dons requis seront garantis.

La Maison des greffés Lina Cyr est un modèle unique en Amérique du Nord. Depuis 20 ans, l'organisme qui accueille des greffés, en provenance de toutes les régions du Québec, a également eu à desservir l'Ontario, le Nouveau-Brunswick, le Nunavut et la Nouvelle-Écosse.

Renseignements