Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

16 déc. 2011 12h55 HE

Un partenariat conclu entre le SCC et une collectivité mohawk permet à des délinquants d'acquérir des compétences en demande sur le marché de l'emploi

Améliorer la vie dans les collectivités de l'Ontario

DESERONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2011) - Aujourd'hui, le Service correctionnel du Canada (SCC) a annoncé un nouveau partenariat avec les Mohawks de la baie de Quinte en Ontario, qui vise à construire une maison modulaire à l'intention de résidents du territoire mohawk de Tyendinaga.

« Le Service correctionnel du Canada continue de prendre des mesures pour fournir aux délinquants des emplois et une formation permettant l'acquisition de compétences relatives à l'employabilité, tout en fournissant un logement abordable à des résidents du territoire mohawk de Tyendinaga de la baie de Quinte », a annoncé le commissaire du SCC, Don Head. « Il est essentiel de créer des partenariats avec les collectivités, comme les Mohawks de la baie de Quinte, pour soutenir des initiatives de logement locales et d'accroître les programmes de réadaptation que nous offrons aux délinquants. »

La maison modulaire sera conçue et construite par des délinquants participant au programme d'emploi de CORCAN à l'Établissement Frontenac, à Kingston (Ontario), qui utiliseront des matériaux fournis par les Mohawks de la baie de Quinte. Par la suite, le bungalow de 1 200 pieds carrés, comportant trois chambres à coucher et une salle de bain, sera transporté sur le territoire mohawk de Tyendinaga et sera vendu à une famille dans le besoin. On prévoit que l'unité sera livrée d'ici le printemps.

« Les Mohawks de la baie de Quinte sont heureux d'avoir conclu un partenariat avec le Service correctionnel du Canada en vue de construire une maison modulaire sur le territoire mohawk de Tyendinaga », a déclaré le chef Donald Maracle. « La construction d'une maison modulaire permettra aux détenus d'acquérir des compétences en charpenterie et autres métiers de la construction, et entraînera des économies pour les Mohawks de la baie de Quinte. »

CORCAN est un organisme de service spécial (OSS) au sein du SCC qui offre des programmes et des services destinés à répondre aux besoins des délinquants incarcérés dans 31 établissements correctionnels fédéraux à l'échelle du Canada. CORCAN fournit aux délinquants l'expérience professionnelle et les compétences dont ils ont besoin pour devenir des citoyens productifs et respectueux des lois lorsqu'ils retournent la collectivité.

Renseignements

  • Julie Doering
    Conseillère, Relations avec les médias
    et liaison avec la collectivité
    Service correctionnel du Canada
    613 449 8751