Santé Canada

Santé Canada

26 févr. 2014 13h50 HE

Un partenariat du gouvernement du Canada encourage les familles à manger sainement

Le concours de recettes Bien Manger vise à réunir les familles canadiennes dans les cuisines

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 fév. 2014) - Santé Canada

L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, et Terry Dean, directeur de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, ont aujourd'hui lancé ensemble le concours de recettes Bien Manger, qui fait la promotion de la saine alimentation et accroît les compétences culinaires des enfants en encourageant les familles à acheter des aliments sains ensemble et à les utiliser pour planifier et préparer des repas sains ensemble. Les Canadiens peuvent envoyer l'une des recettes préférées de leur famille pour avoir la chance de remporter de superbes prix, dont le grand prix : un atelier de cuisine pour toute la famille avec la diététiste Isabelle Huot (atelier en français) ou la chef Christine Cushing (atelier en anglais). Les familles qui envoient une vidéo ou une photo d'elles en train de préparer leur recette pourraient aussi être mises en vedette sur la page Pinterest de Canadiens en santé.

Les recettes gagnantes, de même que des vidéos de deux minutes des ateliers de cuisine en famille offerts comme grands prix, seront aussi affichées sur les plateformes de médias sociaux et les sites Web de Canadiens en santé, de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, d'Isabelle Huot et de Christine Cushing.

Les recettes envoyées devraient être faibles en sucre, en matières grasses et en sel et seront jugées par la diététiste Isabelle Huot et la chef Christine Cushing. Les familles qui veulent partager une recette ont jusqu'à minuit le 8 mars 2014 pour l'envoyer en ligne.

Des faits en bref

  • Cuisiner avec les enfants est une bonne façon de nouer des liens et de passer du bon temps ensemble en famille.
  • Encourager la saine alimentation à un jeune âge aidera les enfants à bien manger plus tard.
  • Un avantage à cuisiner avec les enfants est que ceux qui sont difficiles sur la nourriture sont plus susceptibles d'essayer des aliments qu'ils ont contribué à préparer.

Citations

« Le concours donne l'occasion aux familles de se réunir dans la cuisine pour favoriser la saine alimentation et partager leurs recettes avec les Canadiens de façon amusante. »

L'honorable Rona Ambrose

Ministre de la Santé

« Nous sommes ravis d'appuyer Santé Canada pour un concours qui favorise la saine alimentation. Donner aux Canadiens l'occasion de présenter leurs recettes familiales préférées pour avoir la chance de remporter des prix fantastiques est une façon positive d'encourager l'amélioration des compétences culinaires. »

Terry Dean, directeur

Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

« Je suis vraiment curieuse de voir les recettes saines que les familles canadiennes enverront. Le plus amusant, ce sera de cuisiner la recette gagnante avec toute la famille. »

Christine Cushing

Chef canadienne et championne de Bien manger

« Pour le grand prix du concours, j'ai hâte de me joindre, en compagnie de la chef Marjorie Maltais, à la famille gagnante dans la cuisine pour préparer sa recette. J'invite tout le monde à participer au concours! »

Isabelle Huot

Diététiste

Liens associés

Concours de recettes Bien manger

Canadiens en santé : Campagne Bien manger

Canadiens en santé : Recettes Bien manger

Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet : www.santecanada.gc.ca/media.

Renseignements

  • Michael Bolkenius
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Matt Salvatore
    Administrateur des communications, Visez Santé
    Fondation des maladies du coeur et de l'AVC
    msalvatore@hsf.ca
    613-222-8116

    Santé Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983

    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866 225-0709