Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

05 juin 2009 09h56 HE

Un partenariat entre le Canada et l'Ontario crée des emplois et stimule l'économie d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2009) - L'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada, et député d'Ottawa ouest - Nepean, ainsi que l'honorable Madeleine Meilleur, ministre des Services sociaux et communautaires et ministre déléguée aux Affaires francophones, et députée provinciale d'Ottawa-Vanier, ont annoncé aujourd'hui que la Ville d'Ottawa profitera d'un investissement fédéral-provincial de plus de 250 millions $ en fonds de stimulation.

"Notre gouvernement, sous le leadership du premier ministre Stephen Harper, accélère les mises en chantier et le versement de fonds afin de stimuler l'économie et de créer des emplois pour la ville d'Ottawa, a déclaré le ministre Baird. Grâce à l'excellente relation entre nos deux gouvernements, nous pouvons travailler ensemble pour aider les collectivités de l'Ontario et stimuler l'économie maintenant et dans l'avenir."

"La construction et la réparation des infrastructures d'Ottawa permettront la création de nouveaux emplois pour l'économie de la région ainsi que de meilleurs services pour les gens de cette belle ville, de dire l'honorable Madeleine Meilleur. Le premier ministre Dalton McGuinty continue de produire des résultats pour notre ville."

"L'annonce d'aujourd'hui illustre bien qu'en travaillant ensemble, on peut réaliser de grandes choses en peu de temps, a déclaré le maire suppléant d'Ottawa, Michel Bellemare. L'engagement de 250 millions $ envers la ville d'Ottawa représente le plus important investissement en infrastructure que nous ayons vu depuis bien des années, et dont les effets sur notre économie locale, notamment la création de milliers d'emplois, se feront sentir pour des générations à venir."

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont pris des mesures pour donner le coup d'envoi aux travaux et acheminer le financement plus rapidement aux projets d'infrastructure ciblés dans la saison de construction 2009.

En ajoutant les allocations en infrastructure additionnelles annoncées dans les budgets fédéral et provincial de 2009, l'engagement conjoint total pour l'infrastructure publique en Ontario sous le plan Chantiers Canada s'élève maintenant à plus de 7,7 milliards $.

Obtenez des précisions sur le Plan d'action économique du Canada au www.plandaction.gc.ca.

Obtenez des précisions sur les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures en Ontario. (http://www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca/regions/on/on-fra.html)

Apprenez-en davantage sur les mesures prises par le gouvernement de l'Ontario pour contribuer à la construction et à la revitalisation des infrastructures (http://www.mei.gov.on.ca/francais/infrastructure/) partout dans la province.


FONDS DE STIMULATION DE L'INFRASTRUCTURE A OTTAWA

Le Fonds de stimulation de l'infrastructure à l'oeuvre à Ottawa

Le 5 juin 2009, le Canada et l'Ontario ont annoncé un investissement conjoint de 250 millions de dollars pour des projets d'infrastructure communautaire identifiés comme prioritaire par la Ville d'Ottawa, et qui créeront des emplois et contribueront à renforcer les collectivités.

En vertu du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement fédéral a créé un nouveau Fonds de stimulation de l'infrastructure de quatre milliards de dollars dans le but de financer des projets de remise en état des infrastructures municipales, territoriales et provinciales prêts pour la mise en chantier. Le financement alloué aux collectivités de l'Ontario, pour lequel le gouvernement de l'Ontario contribuera un montant équivalent dans le cadre de son budget provincial de 2009 - Faire face aux défis, favoriser notre avenir économique, sera disponible pour deux ans et visera les travaux qui s'effectueront lors des saisons de construction de 2009 et de 2010.

Veuillez consulter le tableau ci-joint (http://media3.marketwire.com/docs/tableproject0605.pdf) pour la liste des projets à Ottawa qui recevront du financement en vertu du Fonds de stimulation de l'infrastructure.

En plus de ces projets conjoints, le Canada et l'Ontario ont tous deux confirmé leur engagement à financer le pont Strandherd en vertu du Fonds Chantiers Canada.

Available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et
    de l'Infrastructure du Canada
    Chris Day
    613-991-0700
    ou
    Cabinet de la ministre des Services sociaux et
    communautaires et ministre déléguée
    aux Affaires francophones
    Marc Despatie
    613-218-5860