TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

13 juin 2016 22h55 HE

Un partenariat formé par TransCanada remporte un contrat de 2,1 milliards de dollars américains visant la construction du gazoduc Sur de Texas-Tuxpan au Mexique

VILLE DE MEXICO, MEXIQUE et CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 13 juin 2016) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui que sa coentreprise avec Infraestructura Marina del Golfo (IMG), a été choisie pour la construction, la possession et l'exploitation du gazoduc d'une valeur de 2,1 milliards de dollars américains, Sur de Texas - Tuxpan, au Mexique. La construction de ce gazoduc sera assortie d'un contrat de service de 25 ans visant le transport de 2,6 milliards de pieds cubes de gaz naturel par jour avec la Comisión Federal de Electricidad (CFE), une compagnie d'électricité à capitaux publics mexicaine.

« Nous sommes très heureux de poursuivre nos plans de croissance au Mexique avec l'un des projets d'infrastructure de gaz naturel les plus importants pour l'avenir de ce pays, a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Ce nouveau projet porte l'empreinte de notre portefeuille d'actifs et de projets en phase d'élaboration au Mexique à plus de 5 milliards de dollars américains, lesquels s'appuient sur des accords de 25 ans avec la compagnie d'électricité publique du Mexique. »

L'offre pour le projet Sur de Texas - Tuxpan, a été présentée en partenariat avec IEnova, une filiale de Sempra Energy. TransCanada mettra sur pied et exploitera ce projet et en possédera 60 pour cent tandis qu'IEnova en aura 40 pour cent.

TransCanada prévoit investir environ 1,3 milliard de dollars américains dans ce partenariat qui vise la construction d'un gazoduc de 42 pouces de diamètre et d'environ 800 kilomètres (497 miles) de long, et dont l'entrée en service devrait se faire à la fin de l'année 2018. Le tracé de cette conduite commencera en mer, dans le golfe du Mexique, au point transfrontalier près de Brownsville, au Texas, et se terminera à Tuxpan, dans l'État de Veracruz.

En plus de relier le réseau de pipelines CENAGAS à Altamira, le projet se connectera aux gazoducs de Tamazunchale et Tuxpan - Tula, appartenant à TransCanada, ainsi qu'à d'autres transporteurs de la région.

Le gazoduc Sur de Texas - Tuxpan, est le plus récent ajout au portefeuille, sans cesse grandissant, de TransCanada au Mexique. En effet, au cours des huit derniers mois, TransCanada s'est vu attribuer les pipelines Tuxpan - Tula et Tula - Villa de Reyes. Les travaux de ces deux pipelines sont déjà en cours dans l'espoir d'arriver à des mises en service en 2018.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 66 400 kilomètres (42 000 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'électricité indépendante en pleine croissance, la société TransCanada possède plus de 10 500 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada est également le promoteur et l'exploitant de l'un des principaux réseaux de pipelines transportant des liquides en Amérique du Nord, d'une longueur de 4 300 kilomètres (2 680 miles), reliant les sources croissantes d'approvisionnement en pétrole et liquides du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Visitez le site transcanadamexico.com ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 11 février 2016 et au rapport annuel 2015 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources auprès des médias :
    Mark Cooper / Terry Cunha / Juan Carlos Hernandez
    403 920-7859 ou 800 608-7859

    Personnes-ressources de TransCanada
    auprès des analystes et investisseurs :
    David Moneta / Stuart Kampel
    403 920-7911 ou 800 361-6522