Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique
Union of British Columbia Municipalities

Union of British Columbia Municipalities

14 déc. 2008 15h00 HE

Un partenariat à l'échelle gouvernementale appuie la durabilité à long terme à Castlegar

CASTLEGAR, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 déc. 2008) - Le projet de planification intégrée de la durabilité de la Ville de Castlegar reçoit un financement fédéral afin d'élaborer une vision à long terme pour l'infrastructure et la durabilité de la collectivité, et de mettre au point des principes directeurs pour le développement futur de la Ville.

Le projet de planification intégrée de la durabilité de Castlegar permettra d'élaborer des lignes directrices pour la ville relatives à la planification de la durabilité de la collectivité ainsi que la stratégie d'infrastructure locale. Ce projet répondra aux questions cruciales en matière d'infrastructure dans la collectivité, notamment la revitalisation du centre-ville, le développement économique, le logement, le transport et la qualité de l'air.

"Le gouvernement du Canada prend des mesures pour s'assurer que sa croissance future soutienne notre économie et l'environnement au niveau régional, a affirmé Jim Abbot, député dans la circonscription de Kootenay-Columbia, au nom de John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada. Les collectivités durables sont des collectivités prospères sur le plan économique, et je suis fier de représenter un gouvernement qui prend des mesures pour réduire les formalités administratives et débuter les travaux."

"Ce nouveau projet est un excellent exemple de la collaboration entre les trois paliers de gouvernement dans le but de renforcer la durabilité des collectivités, a mentionné le maire Lawrence Chernoff. Lorsqu'elle aura mis au point une stratégie en matière d'infrastructure et d'utilisation du sol, Castlegar sera bien préparée pour la croissance et le développement futurs."

"Il est essentiel de planifier pour l'avenir afin d'être en mesure de relever les défis sans précédent auxquels nous sommes confrontés sur les plans économique et environnemental, a affirmé Blair Lekstrom, ministre chargé du Développement communautaire. Cette subvention représente une étape dans la bonne direction étant donné qu'elle permettra à Castlegar de se positionner d'une manière qui garantira que ses citoyens soient bien desservis, et ce, pour les générations à venir."

"Le nouveau projet de planification de Castlegar amènera la population à se pencher sur les questions essentielles pour la santé à long terme de la collectivité, a mentionné Robert Hobson, président de l'Union of British Columbia Municipalities. Les fonds provenant de la taxe sur l'essence affectés à ce projet permettront de mettre au point les outils qui façonneront l'avenir de Castlegar."

La participation du public sera essentielle dans le cadre du projet de planification intégrée de la durabilité de Castlegar. On prévoit tenir des assemblées publiques à chaque étape du projet afin de faire le point et d'obtenir de la rétroaction.

Consultez le www.infrastructure.gc.ca ou le www.civicnet.bc.ca pour obtenir des renseignements généraux sur l'entente Canada - C.-B. - UBCM relative au Fonds de la taxe sur l'essence.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    Chris Day
    Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Ministère du développement des collectivités
    Marc Black
    Gestionnaire des communications
    250-387-4089
    ou
    Union of BC Municipalities
    Paul Taylor
    Conseiller en relations et en communications
    250-356-2938
    ou
    Ville de Castlegar
    Shannon Marshall
    Technicienne en planification II
    250-365-8962
    smarshall@castlegar.ca
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148