Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ontario

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ontario

03 févr. 2012 07h00 HE

Un partenariat pour protéger les étudiants : Le gouvernement de l'Ontario, les travailleurs des conseils scolaires et les étudiants joignent leurs forces pour faire cesser l'intimidation

RICHMOND HILL, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2012) - Le président de la division de l'Ontario du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) Fred Hahn se joindra à la ministre de l'Éducation de l'Ontario, Laurel Broten, et à Jenny Williams, présidente de l'Association des élèves conseillers de l'Ontario (AECO) afin de manifester leur appui aux mesures contenues dans le projet de loi 13 du gouvernement - Loi pour des écoles tolérantes qui vise à prévenir l'intimidation.

S'il est accepté, le projet de loi 13, qui a été déposé par la ministre Broten à la fin de 2011, obligerait les conseils scolaires de l'ensemble de l'Ontario à soutenir les étudiants qui veulent fonder des organisations faisant la promotion de l'égalité et d'environnements d'apprentissage libres d'intimidation discriminatoire, incluant celles qui portent le nom d'alliance gaie-hétéro.

Avant la conférence de presse, la ministre Broten, Fred Hahn et Jenny Williams prendront la parole devant les 350 délégués de la Conférence du Comité de coordination des conseils scolaires de l'Ontario (CCCSO). Le CCCSO représente plus de 50 000 travailleurs des conseils scolaires membres du SCFP de partout en province. Il s'agit d'adjoints à l'enseignement, de concierges, de paraprofessionnels, d'éducatrices de la petite enfance, de travailleuses de bureau et de l'administration, d'instructrices, de bibliotechniciennes, de responsables de l'entretien et de travailleurs des technologies informatiques.

QUI : Ministre de l'Éducation de l'Ontario, Laurel Broten
Président du SCFP-Ontario, Fred Hahn
Présidente de l'AECO, Jenny Williams
QUOI : Conférence de presse sur l'intimidation
QUAND : Le 4 février 2012 à 10 h 30
OÙ : Sheraton Parkway Nord, 600 Autoroute 7 E., Richmond Hill, ON
Foyer de la salle de bal Grand York
POURQUOI? Partenariat pour sensibiliser au sujet de l'intimidation dans les écoles

Il est estimé que 160 000 enfants s'absentent de l'école chaque jour par crainte d'être intimidés par les autres élèves (Association canadienne d'éducation). Cette initiative est un pas important dans notre lutte visant à faire de nos écoles des lieux sécuritaires pour tous.

Renseignements

  • Paris Meilleur
    Communications - Bureau de la ministre de l'Education
    416-571-1371

    Marjorie Savoie
    Service des communications du SCFP
    613-864-9924