Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

24 nov. 2016 17h00 HE

Un pêcheur de saumon de l'île de Vancouver se voit imposer une amende de 3 000 $ : David Charles Kaufman plaide coupable d'infractions à la Loi sur les pêches

PORT HARDY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 nov. 2016) - Le 20 septembre 2016, un résident de Sointula (C.-B.), David Charles Kaufman, a plaidé coupable à trois infractions à la Loi sur les pêches devant la Cour provinciale de Port Hardy. Le juge Ted Gouge a condamné M. Kaufman, capitaine du navire de pêche commerciale Silver Mine, à payer une amende de 3 000 $.

En ce qui a trait à la zone commerciale D, dont les dates d'ouverture de la pêche au filet maillant étaient du 2 au 4 octobre, du 16 au 18 octobre et du 25 au 27 octobre, M. Kaufman n'a pas respecté les conditions de son permis de pêche au saumon au filet maillant dans la zone D en omettant d'inscrire les numéros de confirmation du rapport des prises quotidiennes dans les six heures suivant l'ouverture de la pêche.

Faits en bref

  • La soumission dans les délais prescrits de rapports de pêche par les pêcheurs, comprenant les rapports sur le début de la pêche, les prises quotidiennes, les pauses de pêche et la fin de la pêche, est un élément essentiel de la gestion adéquate et du contrôle des pêches commerciales du saumon.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à protéger la santé et la productivité à long terme des ressources halieutiques du pays, de même que les habitats dont elles dépendent, au bénéfice des générations futures. Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la mer et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Il assure et promeut le respect de la Loi sur les pêches et des autres lois et règlements connexes au moyen de patrouilles terrestres, aériennes et maritimes, et par le biais d'activités de sensibilisation et d'éducation. Parce qu'il s'emploie à mettre fin aux activités illégales, le Ministère demande au public de l'informer de toute activité de cette nature ou de toute autre infraction à la Loi sur les pêches et à ses règlements. On encourage toute personne détenant de l'information à composer le numéro sans frais réservé au signalement des infractions : 1-800-465-4336.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Leri Davies
    Conseillère, Relations stratégiques avec les médias
    Pêches et Océans Canada, région du Pacifique
    604-666-8675 ou Cell: 604-612-6837
    www.dfo-mpo.gc.ca