SOURCE: NovAtel Inc.

NovAtel Inc.

15 sept. 2016 02h12 HE

Un positionnement précis garanti avec le lancement de la technologie OEM7™ GNSS nouvelle génération de NovAtel

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - Sep 15, 2016) - Note de la rédaction : une photo est associée à ce communiqué de presse.

NovAtel Inc. (NovAtel), premier fournisseur mondial de technologie de géolocalisation OEM de haute précision destinée aux systèmes de positionnement par satellite (Global Navigation Satellite System - GNSS), a dévoilé aujourd'hui son nouveau moteur de positionnement OEM7 à l'occasion du salon ION GNSS+ 2016. S'appuyant sur le savoir-faire des générations précédentes en termes de précision du positionnement, l'OEM7 intègre de nouvelles compétences et caractéristiques qui améliorent de manière significative la fiabilité de son positionnement GNSS, son niveau de précision et sa disponibilité.

La famille OEM7 pousse encore plus loin les options du récepteur ouvert aux intégrateurs systèmes, facilitant ainsi plus que jamais la correspondance entre les besoins d'application du client et la solution optimale de positionnement. Cinq récepteurs GNSS sont disponibles, notamment le nouveau OEM7600, le récepteur à double fréquence le plus petit et léger jamais développé par la société. Toutes les cartes possèdent 555 canaux, sont multifréquence et multi-constellation, et offrent de nouvelles capacités de sensibilisation et d’atténuation avancées. En outre, chaque carte OEM7 peut recevoir les signaux de correction satellite TerraStar, permettant un niveau de positionnement global au centimètre près. Un nouveau boitier compact, le PwrPak7™, est équipé du récepteur OEM7, et offre 16 GB de stockage de données en interne, un Wi-Fi intégré, ainsi que des ports série, USB, CAN et Ethernet pour faciliter son intégration.

Un pilier important de la plateforme OEM7 est son Interference Toolkit™. L'Interference Toolkit est utilisé pour détecter les sources d’interférence, ainsi que le brouillage intentionnel ou non, afin de pouvoir les atténuer en utilisant les filtres exclusifs de NovAtel. Les intégrateurs peuvent bénéficier d'une fonction d'analyse du spectre qui identifie quelle fréquence GNSS est affectée par l’interférence. En outre, cette boîte à outils est également en mesure de détecter toute interférence électromagnétique générée par d'autres composants lors d'un projet d'assemblage, permettant ainsi aux développeurs d'implanter le filtre et d’éliminer le problème.

« Avec le développement de systèmes de positionnement plus complexes, notamment en ce qui concerne les véhicules autonomes, la disponibilité et la précision du positionnement GNSS se doit d’être plus fiable que jamais », a indiqué Pat Fenton, VP de la technologie et directeur de la technologie chez NovAtel. « Cela signifie que notre technologie doit être en mesure non seulement d'identifier le moment où un brouillage ou une interférence se produit, mais doit également être en mesure de remédier à ces situations de positionnement inexact ou indisponible. C'est exactement ce que fait l'OEM7 ».

La fonctionnalité L-Band de chaque récepteur OEM7 permet l'envoi des données de correction par satellite de positionnement de précision (Precise Point Positioning ou PPP), directement vers le récepteur. Cette méthode d'envoi par satellite qui fait appel aux données de correction depuis le réseau TerraStar, signifie que le positionnement au centimètre près est possible pour un grand nombre d'applications, et particulièrement au sein d’environnements de positionnement plus complexes où la mise en place d'un réseau de correction cinématique en temps réel (Real Time Kinematic ou RTK) peut s’avérer difficile, voire impossible. Avec 80 stations de référence au sol, et un système embarqué à redondance triple, TerraStar met à disposition des utilisateurs un minimum de deux faisceaux satellite, partout sur la planète.

Chaque récepteur OEM7 est compatible avec la technologie de pointe SPAN® de NovAtel, rendant la solution de positionnement encore plus fiable. SPAN associe étroitement la technologie GNSS de NovAtel avec un certain nombre de centrales à inertie (Inertial Measurement Units ou IMU) afin de fournir un positionnement 3D continu et robuste, attitude et vélocité, et ce même durant les périodes de blocage ou d'indisponibilité du signal.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur novatel.com/OEM7

À propos de NovAtel Inc.

NovAtel® fait partie d'Hexagon Positioning Intelligence, fournisseur de solutions et de services de positionnement de classe mondiale.  NovAtel conçoit, produit et vend une technologie de positionnement OEM de haute précision. Développés pour une intégration rapide et efficace, nos produits sont depuis plus de 20 ans la référence en termes de qualité et de performance. Nos sites de production dernier cri et au plus juste situées en Amérique du Nord produisent la gamme la plus complète de sous-systèmes, d'antennes et de récepteurs OEM de l'industrie. Tous nos produits s'appuient sur une équipe d’ingénieurs en applications hautement qualifiée.

Positioning Intelligence fait partie d'Hexagon (NASDAQ STOCKHOLM:HEXA B) (hexagon.com), l'un des premiers fournisseurs mondiaux de technologies de l'information mettant l’accent sur la qualité et la productivité à travers des applications industrielles et géospatiales pour les entreprises.

Pour voir la photo jointe à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160914-OEM7_Receiver.jpg.

Renseignements



  • Personne-ressource :
    Questions relatives au produit :
    Jason Hamilton
    VP Marketing
    +1 403-295-4953
    jason.hamilton@novatel.com

    Relations avec les médias :
    Lori Winkler
    Global Manager, Strategic & Technical Marketing
    +1 403-730-4677
    Lori.Winkler@novatel.com