Fonds d'investissement Dynamique

Fonds d'investissement Dynamique

13 juil. 2005 15h38 HE

Un premier semestre record pour Dynamique

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 juillet 2005) - Fonds d'investissement Dynamique (" Dynamique ") et sa société affiliée Goodman & Company, Conseil en placements ltée annoncent des ventes nettes de 1,2 milliard de dollars au cours des six premiers mois de 2005. Il s'agit, pour Dynamique, d'un premier semestre sans précédent compte tenu qu'en 2004, elle avait enregistré le même chiffre d'affaires pour l'année au complet. Ces ventes nettes comprennent des placements de 140 millions de dollars dans les fonds du marché monétaire, dont la plupart proviennent de sociétés liées.

"Nous sommes extrêmement fiers de nos résultats. Les efforts que nous déployons depuis cinq ans portent fruit. On constate en effet une confiance accrue dans nos solutions de placement qui jouissent maintenant d'une plus grande notoriété et affichent des rendements fort attrayants", a déclaré David Goodman, président et chef de la direction. En hausse de 31 % par rapport à la même période l'an dernier, l'actif sous gestion s'élève actuellement à 15,6 milliards de dollars.

Les fonds communs continuent de représenter une part importante de l'actif géré par Dynamique. Celle-ci a toutefois réussi à bien diversifier sa gamme de produits en élaborant des programmes de placement personnalisés pour investisseurs bien nantis, des sociétés en commandite d'actions accréditives ainsi que des fonds à capital fixe.

"Les conseillers financiers veulent faire affaire avec des entreprises mettant à leur disposition une vaste panoplie d'outils qui leur faciliteront la tâche. Or, Dynamique fait partie d'un groupe prestigieux d'entreprises se distinguant à cet égard grâce à la qualité remarquable de ses produits", a ajouté M. Goodman.

Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Dynamique a fait ses débuts en gestion de portefeuille il y a tout près de 50 ans. Dynamique et ses sociétés affiliées offrent, par le biais de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine comprenant notamment des fonds communs de placement, des programmes à honoraires (Viscount et Marquis), des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), un fonds d'investissement de travailleurs, des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placement pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Dynamique est une division de Goodman & Company, Conseil en placements ltée, filiale de Gestion de patrimoine Dundee inc. (DW - TSX), dont l'actif combiné sous gestion et sous administration s'élève à 43 milliards de dollars.

Renseignements