Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

21 oct. 2010 17h14 HE

Un prix international mielleux pour une entreprise canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2010) - Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a félicité l'entreprise Island Abbey Foods Ltd. aujourd'hui pour le grand prix SIAL d'Or que lui a valu son nouveau produit le plus innovant et primé Honibe Honey Drop. Le prix a été décerné le 18 octobre à Paris en France à l'occasion du Salon international de l'alimentation (SIAL), la plus importante des foires commerciales internationales.

« Je tiens à féliciter l'entreprise Island Abbey Foods Ltd. pour ce prix prestigieux, a souligné le ministre Ritz. L'ingéniosité de cette entreprise témoigne du sens de l'innovation hors du commun de l'agriculture canadienne, une qualité que notre gouvernement est fier de promouvoir. »

En juin, le ministre Ritz a annoncé un investissement de 473 000 dollars pour aider Island Abbey Foods Ltd. à élargir ses opérations et à fabriquer ses produits à base de miel entièrement déshydraté. Cet investissement a été fait par l'intermédiaire d'Agri-débouchés, un programme créé pour appuyer le développement de produits, procédés et services agricoles innovants et pour aider à les lancer sur le marché.

« Island Abbey Foods Ltd. est un exemple « suave » qui montre que l'esprit d'entreprise est bien vivant à l'Île-du-Prince-Édouard et dans l'ensemble du Canada, a affirmé Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont. Les producteurs et les transformateurs de miel canadiens ont un avenir très prometteur et notre gouvernement continuera de les aider à créer et à commercialiser de nouveaux produits pour les consommateurs au Canada et à travers le monde. »

Les pastilles Honibe Honey Drop sont le premier produit de miel déshydraté pur à 100 p. 100 au monde et sont fabriquées sans additifs ni agents de conservation. Ce produit a été primé dans la catégorie Épicerie sucrée et nommé Meilleur produit canadien de 2010 au SIAL plus tôt en mai. Les lauréats sont choisis par un jury composé de journalistes internationaux spécialisés en commerce. En remportant le grand prix international le 18 octobre, ces pastilles de miel ont été le meilleur parmi 250 autres produits.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059