SOURCE: Call2Recycle

C2R French Logo Color

04 nov. 2013 09h00 HE

Un programme de gérance des piles et des batteries établit des records en recyclage

Appel à Recycler Canada collecte 1,7 million de kilogrammes de piles et de batteries usagées en 2013 et a collecté plus de 6 millions de kilogrammes depuis sa création

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 novembre 2013) - Appel à Recycler MD  -- le premier et le plus important programme de gérance des piles et des batteries des États-Unis et du Canada -- a annoncé aujourd'hui le nouveau record qu'il a établi en collectant jusqu'à présent cette année 1,7 million de kilogrammes de piles et de batteries usagées au Canada. Ce chiffre représente une hausse de 27 p. cent par rapport à la collecte totale de 2012, 2 mois avant la fin de l'année. Cette étape marque la plus grande quantité de piles et de batteries recyclées par ce programme en une année depuis son lancement au Canada en 1997.

Cette hausse de la collecte peut s'expliquer par l'importante participation des municipalités et du secteur du commerce de détail, surtout dans les provinces de la Colombie-Britannique, du Manitoba et du Québec, celles-ci ayant sélectionné Appel à Recycler pour gérer leur programme de gérance obligatoire des piles et des batteries à usage domestique. Jusqu'à présent, la hausse de la collecte des piles et des batteries est 3,5 fois supérieure dans les provinces où la collecte est obligatoire par rapport aux provinces où ce n'est pas le cas. En fait, les efforts déployés par Appel à Recycler dans les 3 provinces où la collecte est obligatoire ont entraîné, au total, une hausse des collectes supérieure à 87 p. cent par rapport à l'année dernière.

" Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de la collecte au Canada cette année, particulièrement en Colombie-Britannique, au Manitoba et au Québec ", a déclaré Joe Zenobio, directeur général d'Appel à Recycler Canada, un organisme sans but lucratif financé par plus de 200 partenaires industriels qui offre ses services d'un océan à l'autre au Canada. " En offrant une solution de recyclage complète et souple pour les piles et les batteries rechargeables et à usage unique, nous réussissons à faciliter le recyclage de leurs piles et de leurs batteries pour les Canadiens. Ce résultat est non seulement à l'honneur d'Appel à Recycler, mais aussi de tous les partenaires qui contribuent avec dévouement à nos collectes. "

Cela fait plus de 16 ans qu'Appel à Recycler Canada collabore avec son réseau de milliers de détaillants et de municipalités pour rendre la collecte et le recyclage responsables des piles et des batteries gratuits et simples. Appel à Recycler attribue cette réussite à ses relations solides avec les municipalités et les détaillants canadiens respectueux de l'environnement avec lesquels il collabore, dont Home Depot, London Drugs, La Source, Bureau en Gros et Rona. Rien qu'en Ontario, les collectes réalisées par le secteur de détail ont connu une hausse vertigineuse de 87 p. cent depuis le début de l'année.

" La croissance que nous constatons chez nos partenaires de collecte est le fruit des efforts que nous déployons collectivement pour sensibiliser les consommateurs, explique Joe Zenobio. Grâce à la collaboration avec ses partenaires dévoués, Appel à Recycler est en mesure de diriger les consommateurs vers des milliers de points de dépôt faciles d'accès, partout au Canada. En fait, plus de 90 p. cent des résidents canadiens vivent à 15 kilomètres au plus d'un point de collecte d'Appel à Recycler. "

À propos d'Appel à Recycler Canada, Inc.
Fondé en 1994, Appel à RecyclerMD -- le premier et le plus important programme de gérance des piles et des batteries des États-Unis et du Canada -- est un organisme sans but lucratif qui collecte et recycle les piles et les batteries gratuitement pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné plus de 34 millions de piles et de batteries du flux des déchets solides et a mis en place 30 000 points de collecte partout au Canada et aux États-Unis. C'est le premier programme de son genre à avoir obtenu la certification Responsible Recycling Practices Standard (R2) de l'EPA. Renseignez-vous à son sujet à l'adresse appelarecycler.ca ou en composant le 1-888-224-9764.

Renseignements

  • Orysia Boytchuk
    Appel à Recycler Canada, Inc.
    416-224-0141, poste 229 
    Email contact