SOURCE: Call2Recycle

Call2Recycle

08 janv. 2014 12h28 HE

Un programme de recyclage des piles et des batteries fête la dix-septième année consécutive d'augmentation de ses collectes

Appel à Recycler, Inc. a recyclé plus de 11 millions de livres (5 millions de kilogrammes) de piles et de batteries en 2013

ATLANTA, GA--(Marketwired - 8 janvier 2014) -  Premier programme de gérance des piles et des batteries et le plus important d'Amérique du Nord, Appel à RecyclerMD a augmenté les collectes aux États-Unis et au Canada de 12,6 pour cent par rapport à 2012, détournant ainsi plus de 11 millions de livres (5 millions de kilogrammes) de piles et de batteries des sites d'enfouissement. Cela marque la dix-septième année consécutive (puisque les collectes ont commencé en 1996) pour laquelle cet organisme a enregistré une hausse du volume des piles et des batteries collectées et recyclées par rapport à l'année précédente.

La commodité et l'accessibilité pour les consommateurs, grâce à un vaste réseau de municipalités et de commerces de détail partenaires, demeurent le moteur de la hausse du volume des collectes mesuré par Appel à Recycler, Inc. L'accessibilité - qui facilite le recyclage des piles et des batteries pour les consommateurs, les entreprises et les municipalités - se répercute directement sur le volume des collectes. Aujourd'hui, 89 pour cent des habitants du Canada et des États-Unis résident dans un rayon de 10 miles (environ 15 kilomètres) autour d'un point de dépôt d'Appel à Recycler.

Grâce à l'accent mis sur l'amélioration de l'accessibilité, la forte croissance des collectes des commerces de détail et des municipalités a contribué aux résultats partout au Canada et aux États-Unis. Quelque 4,7 millions de livres (2,1 millions de kilogrammes) de piles et de batteries ont été collectés dans les canaux de distribution du commerce de détail aux États-Unis et au Canada (combinés), à raison de 3,6 millions de livres (1,6 millions de kilogrammes) aux États-Unis et de 1,1 million de livres (499 000 kilogrammes) au Canada.

Il n'est pas étonnant que les résultats des collectes soient les meilleurs dans les États et les provinces où la participation et l'engagement des détaillants et des municipalités sont les plus forts. Aux États-Unis, trois États ont franchi des étapes importantes : pour la deuxième année de suite, la Californie a collecté plus de 1 million de livres de piles et de batteries et, depuis le début du programme, plus de 9 millions de livres de ces produits, alors que les collectes de piles et de batteries au Texas et en Floride ont atteint respectivement un total de 8 millions et 4 millions de livres.

Au Canada, les collectes dans l'ensemble des municipalités ont connu une hausse vertigineuse à l'échelle nationale. Dans les provinces où les collectes sont réglementées - la Colombie-Britannique, le Manitoba et le Québec -les collectes ont atteint presque 1,4 million de livres

(625 000 kilogrammes) de piles et de batteries. Les provinces restantes, dont l'Ontario, ont tiré parti de la participation continue des détaillants et des municipalités en augmentant leurs collectes de 72 pour cent par rapport à 2012.
" Nos chiffres de recyclage des piles et des batteries témoignent de l'engagement constant de tous nos partenaires : municipalités, détaillants, consommateurs et producteurs responsables ", a déclaré Carl Smith, président-directeur général d'Appel à Recycler, Inc. " Servir de solution de collecte et de recyclage pour un groupe si hétérogène - qui met l'accent à l'unisson sur le traitement adéquat des piles et des batteries en fin de vie - est un honneur. Ces résultats de fin d'année démontrent que les attitudes et les pratiques s'améliorent constamment. "

À propos d'Appel à Recycler : fondé en 1994, Appel à Recycler est un organisme sans but lucratif qui collecte et recycle les piles et les batteries gratuitement pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. L'année 2014 commémore le 20e anniversaire de ses collectes et de son recyclage des piles et des batteries. Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné plus de 85 millions de livres (39 millions de kilogrammes) de piles et de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides et a mis en place plus de 34 000 points de collecte partout au Canada et aux États-Unis. Son programme est le premier de son genre à avoir obtenu la certification Responsible Recycling Practices Standard (R2) reconnu par l'EPA. Renseignez-vous à son sujet à l'adresse appelarecycler.ca ou en composant le 1-866-792-7272. Suivez-nous sur

Renseignements