Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

26 juin 2012 17h27 HE

Un projet de commerce et d'investissement dans le Nord reçoit l'appui du gouvernement Harper

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 juin 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui fédéral destiné à la société Initiatives Prince George (IPG). Cet appui montre la volonté du gouvernement Harper de renforcer le commerce et l'investissement dans le Nord de la Colombie-Britannique.

Grâce à une contribution fédérale de plus de 418 000 dollars et à l'engagement de partenaires locaux, IPG mettra en œuvre un programme de trois ans pour le commerce et l'investissement. Le programme consistera à cerner et à promouvoir les débouchés dotés d'un important potentiel commercial, y compris les atouts de Prince George en tant que plaque tournante des transports, auprès d'investisseurs nationaux et internationaux. Le programme encouragera les exportations, stimulera l'économie régionale et aidera les entreprises locales à prospérer et à se développer.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois et à stimuler la croissance en aidant des organisations comme IPG à exploiter toutes les possibilités en matière de commerce et d'investissement, a déclaré la ministre Yelich. La prospérité à long terme du Canada repose sur la capacité du pays de pénétrer les marchés internationaux. Grâce à ce type de projet, nous sommes en mesure de développer une économie mondiale ouverte, vigoureuse et solide. »

La société IPG aide Prince George à devenir une ville qui attire les investisseurs, stimule la croissance économique et abrite un milieu d'affaires compétitif. Grâce à son emplacement géographique, situé sur la voie la plus courte entre la région de l'Asie-Pacifique et les marchés américains, et à ses liaisons aériennes (YXS), terrestres (routes 16 et 97), ferroviaires (CN) et maritimes (port de Prince Rupert), Prince George constitue une plaque tournante des transports importante.

« Au nom de la ville de Prince George, IPG est très reconnaissante au gouvernement fédéral de son appui pour le programme de commerce et d'investissement, a indiqué Heather Oland, directrice générale d'IPG. La contribution permet à Initiatives Prince George de mettre en œuvre un programme de commerce et d'investissement solide qui facilitera la croissance des entreprises exportatrices de la ville, en particulier celles des secteurs forestier, minier, pétrolier, gazier, agricole et des transports. »

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique de l'Ouest canadien. En appuyant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelon national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Heather Oland
    Directrice générale
    Initiatives Prince George
    250-564-0282

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca