Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa
Ville d'Ottawa

Ville d'Ottawa

20 mai 2011 10h30 HE

Un projet de legs Patinoire de rêves à l'Hôtel de ville d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2011) - La Ville d'Ottawa a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec la Fondation des Sénateurs et la Fondation Hockey Canada portant sur la construction d'une Patinoire de rêves à l'Hôtel de ville d'Ottawa.

Le maire Jim Watson; la conseillère du quartier Diane Holmes; Jim Durrell, président du comité du gala de Hockey Canada; Ken Corbett, président du conseil d'administration de Hockey Canada; Cyril Leeder, président de Senators Sports and Entertainment et W. Graeme Roustan étaient présents pour le dévoilement du rendu de la surface de patinoire proposée.

" Ces installations, situées au cœur de la Ville, seront absolument fantastiques pour les familles et les membres de la collectivité, a déclaré le Jim Watson. La Patinoire des rêves est un autre moyen qui nous aidera dans nos projets de revitalisation de notre centre-ville; je tiens à remercier la Fondation des Sénateurs et la Fondation Hockey Canada pour leur généreux appui. "

Située au cœur du Centre-ville, la patinoire servira de lieu de rassemblement pour les résidents et les touristes. La surface glacée ovale de 12 500 pieds carrés proposé est une patinoire extérieure réfrigérée et sera la plus importante patinoire extérieure de la Ville d'Ottawa. Tous les ans, la patinoire sera ouverte de novembre à mars et servira d'espace communautaire pendant les mois du printemps et de l'été. La Ville travaillera en étroite collaboration avec la Commission de la capitale nationale (CCN) et d'autres organisateurs pour organiser des nombreux festivals et attractions dans le centre-ville.

Pour un coût prévu de 1,25 million de dollars, la Fondation des Sénateurs versera la somme d'un million de dollars pour la conception et la construction de la patinoire, tandis que la Ville d'Ottawa fournira 250 000 dollars et géra le contrôle opérationnel des installations, sous réserve de l'approbation du Conseil. Hockey Canada jouera également un rôle important, puisqu'une partie du produit du gala et du tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada, qui aura lieu à Ottawa les 27 et 28 juin, servira à financer la Patinoire des rêves.

" L'objectif du gala et du tournoi de golf de Hockey Canada est de mobiliser des fonds afin que la Patinoire des rêves devienne réalité, a commenté le président du comité des galas de Hockey Canada Gala, Jim Durrell. Le comité est ravi d'officialiser aujourd'hui son premier don et de participer à un projet dont bénéficieront un grand nombre de personnes pendant de longues années à venir. "

" Les fonds recueillis pendant le gala et le tournoi de golf de Hockey Canada permettront de fournir des sommes importantes au projet, a pour sa part précisé le président des Sénateurs, Cyril Leeder. Les Sénateurs et la Fondation des Sénateurs se sont engagés à trouver les fonds manquants nécessaires à la construction de cette installation, qui sera un lieu d'intérêt pour l'ensemble de notre collectivité. Nous allons maintenant solliciter nos partenaires commerciaux et les inviter à soutenir notre campagne de financement et à participer à la réalisation de ce projet de legs. "

La campagne de financement devrait donner des résultats satisfaisants d'ici la fin de juin, les premiers travaux de la Patinoire des rêves devraient donc commencer cet été et être terminés d'ici la mi-décembre 2011.

" Hockey Canada travaille depuis toujours pour donner au plus grand nombre de jeunes joueurs la possibilité de pratiquer ce sport grandiose; nous sommes ravis d'être partenaires dans le projet de Patinoire des rêves, a mentionné Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. Ce projet s'intègre très bien à notre mandat visant à faciliter l'accessibilité au jeu, à fournir davantage de patinoires, plus de choix aux joueurs et à permettre à tous de s'amuser tout simplement. "

" Nous avons constaté tous les avantages que représente pour la collectivité un mouvement d'unification des partenaires commerciaux qui travaillent de concert pour permettre la réalisation de ce type de projet, a ajouté W. Graeme Roustan. Pendant des années, j'ai œuvré dans le secteur de la construction de patinoires et j'ai décidé d'un engagement à six chiffres pour aider à lancer les activités de financement et encourager la collectivité à appuyer ce projet particulier. "

Dans le cadre de la Patinoire de l'héritage de rêves, la Fondation des Sénateurs continuera à travailler avec la Ville d'Ottawa visant à construire d'autres patinoires extérieures communautaires dans les quartiers de la ville. Pour de plus amples renseignements sur la Fondation des Sénateurs, visitez www.sensfoundation.com. Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada et le dîner de gala, visitez www.hockeycanada.ca/foundation.

Des images de la patinoire en été et en hiver sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Rink_of_Dreams_View.pdf.

Renseignements