Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernment du Canada

Gouvernment du Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

15 déc. 2014 10h00 HE

Un projet de rénovation à prince albert est terminé grâce à l'aide des gouvernements du Canada et de la Saskatchewan

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 15 déc. 2014) - Le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan, ainsi que Stewart Property Holdings, ont annoncé aujourd'hui l'achèvement des travaux de rénovation visant à prolonger la durée de l'ensemble Pineland Apartments, situé au 235, 10th Street Est, à Prince Albert. Vingt-trois locataires profiteront d'une meilleure qualité de logement à la suite de ces réparations, notamment les améliorations apportées à la plomberie, à l'installation de chauffage, à l'installation électrique et au système de sécurité incendie. Les travaux de rénovation, réalisés par Stewart Property Holdings Ltd., ont pu se faire grâce à un investissement conjoint des gouvernements du Canada et de la Saskatchewan.

L'annonce a été faite par Randy Hoback, député fédéral de Prince Albert, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation.

« Des travaux de rénovation comme ceux-ci sont un excellent moyen de dynamiser les économies locales, car ils donnent rapidement de l'emploi aux travailleurs de la construction et aux membres des corps de métiers, a déclaré le député Hoback. Notre gouvernement ne fait pas que revitaliser un ancien quartier et un immeuble, il offre à des membres de cette collectivité l'accès à des logements abordables nouvellement rénovés. Ces logements sont plus qu'un simple toit, sûr et abordable, sous lequel on habite. Pour les résidents, ils deviendront un vrai foyer, la clé d'une vie meilleure. »

« Notre gouvernement est fier de collaborer avec le gouvernement du Canada et Stewart Property Holdings Ltd. dans le but d'aider à préserver ces logements, a affirmé la ministre Harpauer. L'ensemble Pineland Apartments fait partie intégrante de cette collectivité, et ces travaux de rénovation garantiront que l'immeuble continuera de faire partie du paysage de Prince Albert pour des années à venir. Plus important encore, les locataires continueront de vivre dans des logements et sûrs de qualité qui demeureront abordables. »

« Cet ensemble a changé la vie des gens et, en évitant la démolition de l'immeuble, nous avons contribué à revitaliser le quartier, a affirmé Tyler Stewart, président et premier dirigeant de Stewart Property Holdings. Sans le financement du gouvernement, il est impossible de réaliser un tel projet en raison des marges très serrées. Grâce au soutien du gouvernement, nous avons créé un ensemble de logements extraordinaire qui ne repose pas uniquement sur le bilan. C'est quelque chose d'inspirant qui touche la collectivité et qui a un effet positif sur les résidents. »

Le coût total des rénovations des 23 logements locatifs d'une chambre s'élève à environ un million de dollars. Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et la Province de la Saskatchewan, par l'intermédiaire de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), ont versé au total près de 600 000 $. La société Stewart Property Holdings Ltd. a fourni le reste du montant, soit 407 000 $, sous forme de prêt hypothécaire.

Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada injectera annuellement environ 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou à risque de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.

En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 520 millions de dollars pour produire et réparer plus de 11 600 logements dans l'ensemble de la province.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le www.cmhc-schl.gc.ca.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Renseignements