L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

27 sept. 2013 10h55 HE

Un projet local transforme les déchets en carburant renouvelable propre au Québec

VARENNES, QUÉBEC--(Marketwired - 27 sept. 2013) - L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR) a salué aujourd'hui le soutien continu du gouvernement du Canada envers les biocarburants canadiens. Cet investissement dans le Fonds de biocarburants ProGenMC de Technologies du développement durable Canada (TDDC) est une importante avancée dans le développement de carburants renouvelables de pointe au Canada.

« Le Canada dispose de tous les éléments nécessaires pour devenir un chef de file mondial dans l'énergie propre. Attirer l'investissement est crucial pour développer ce potentiel et amener des carburants canadiens innovateurs et propres sur le marché », a indiqué W. Scott Thurlow, président de l'ACCR. « Le Fonds de biocarburants ProGenMC demeure un phare important pour ce capital. Les installations appuyées par ce fonds vont diversifier davantage notre mélange de carburants, rendant nos ressources naturelles plus prospères et durables pour les générations à venir. »

Avec le soutien de TDDC, la collaboration entre GreenField Ethanol et Enerkem Inc. produira des carburants renouvelables propres à partir de déchets qui autrement seraient destinés aux sites d'enfouissement.

« Ce projet témoigne non seulement du pouvoir de la collaboration au sein de l'industrie, mais également de la capacité et de la force des innovateurs canadiens dans le domaine du carburant propre », a affirmé Thurlow. « L'ACCR applaudit l'engagement continu du gouvernement fédéral envers la production et l'innovation dans les carburants renouvelables au Canada. »

À propos de l'ACCR

Fondée en 1984, l'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR) est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de promouvoir l'utilisation de carburants renouvelables dans le transport grâce à la sensibilisation des consommateurs et aux activités de liaison avec le gouvernement.

Renseignements