Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

31 oct. 2014 15h00 HE

Un projet visant des infrastructures d'approvisionnement en eau potable à East St. Paul fera l'objet d'un financement conjoint du gouvernement

Un projet d'agrandissement d'un réservoir d'eau profitera d'un financement du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada

EAST ST. PAUL, MANITOBA--(Marketwired - 31 oct. 2014) - Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont annoncé aujourd'hui que le projet d'agrandissement du réservoir d'eau dans la municipalité rurale d'East St. Paul profitera d'un financement du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada.

Le Fonds des petites collectivités fait partie du volet Infrastructures provinciales-territoriales (VIPT), un programme de 10 milliards de dollars intégré au Nouveau Plan Chantiers Canada. Aux termes de ce programme, on versera 1 milliard de dollars à des municipalités de moins de 100 000 résidants; ces sommes devront servir à des projets d'infrastructure publique prioritaires permettant de répondre à des besoins locaux.

Avec ce financement, la municipalité rurale d'East St. Paul pourra agrandir son réservoir d'eau, et elle sera en mesure de traiter une nouvelle source d'eau non traitée. Une fois terminé, le projet permettra à cette petite collectivité du Manitoba d'accroître la fiabilité de son réseau d'alimentation en eau potable et de presque doubler sa capacité, afin de mieux répondre aux besoins des résidants, aujourd'hui et à l'avenir.

Le projet annoncé aujourd'hui fait partie d'un ensemble de plusieurs projets annoncés récemment dans la province, et qui profiteront d'un financement des gouvernements du Canada et du Manitoba aux termes du Fonds des petites collectivités. Avec les cinq projets annoncés le 16 octobre dans la région d'Interlake, au Manitoba, les gouvernements du Canada et du Manitoba ont investi conjointement à ce jour plus de 5 millions de dollars dans le cadre de 6 projets aux termes de ce programme de financement.

Faits en bref

  • Le projet d'East St. Paul annoncé aujourd'hui sera une initiative à coûts partagés entre les trois ordres de gouvernement, à raison d'un tiers des coûts pour chaque ordre de gouvernement.
  • Le gouvernement du Canada versera une contribution pouvant atteindre 500 000 $ aux termes du Fonds des petites collectivités dans le cadre de ce projet.
  • La province du Manitoba versera une contribution de 500 000 $ pour ce projet.
  • La Municipalité rurale d'East St. Paul fera également une contribution de 500 000 $.
  • Le coût admissible total de ce projet est de 1,5 million de dollars.

Citations

« Avec l'annonce du financement de ce projet prioritaire visant les infrastructures d'approvisionnement en eau potable dans la municipalité rurale d'East St. Paul, notre gouvernement continue de respecter son engagement d'aider au renouvellement et à la revitalisation des infrastructures publiques au Manitoba. En appuyant ce projet, notre gouvernement contribue à la santé et au bien-être des résidents de la région. Par ce projet ainsi que plusieurs autres, le Nouveau Fonds Chantiers Canada vient appuyer la création d'emplois, la croissance économique, ainsi que des collectivités solides, sécuritaires et prospères partout au Canada. »

Joy Smith
Députée de Kildonan-St. Paul

« Au nom des résidents et des gens d'affaires de la collectivité d'East St. Paul, j'aimerais exprimer notre gratitude envers le soutien fourni par les gouvernements fédéral et provincial. Ce financement appuiera notre projet d'agrandissement du réservoir afin d'apporter une stabilité et une opportunité de croissance pour notre collectivité. »

Shelley Hart
Mairesse de la Municipalité rurale d'East St. Paul

« L'Association des municipalités du Manitoba est ravie de voir ce projet important recevoir un financement qui permettra à East St. Paul d'augmenter la capacité et la fiabilité de son eau potable. Il s'agit d'un investissement sûr dans l'infrastructure de cette collectivité qui encouragera son développement et sa croissance dans le futur. »

Doug Dobrowolski
Président de l'Association des municipalités du Manitoba

Liens connexes

Des projets d'infrastructure dans la région d'Interlake, au Manitoba, profiteront d'un financement conjoint du gouvernement.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour en apprendre davantage sur le Fonds des petites collectivités.

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Nouveau Plan Chantiers Canada et sur les avantages qu'il représente pour le Manitoba.

Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure du Manitoba, prière de visiter le site www.infrastructure.mb.ca.

Pour en savoir plus sur l'importance qu'accorde le gouvernement du Canada aux emplois et à l'économie, prière de consulter le Plan d'action économique du Canada.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault - Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Numéro sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca