SOURCE: Make-A-Wish Canada

Make-A-Wish Canada

09 août 2016 11h00 HE

Un Québécois entreprend une traversée du Canada de 6 200 kilomètres à la course et à vélo au profit de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 août 2016) - Sheraz Asghar a l'habitude de relever des défis extrêmes et de participer à des raids multisports. C'est ce qui l'a inspiré à entreprendre cette traversée du pays et à parcourir 6 200 kilomètres à la course et à vélo au profit de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD.

Ce Québécois se considère comme un coureur d'ultrafond plutôt qu'un cycliste. Il a déjà participé à quelques ultramarathons, dont le Yukon Arctic Ultra. Cela dit, sa traversée du Canada est devenue quelque chose d'encore plus grand et important que tout ce qu'il a entrepris jusqu'à maintenant.

" Je veux parcourir le Canada à la course et à vélo. J'ai déjà participé à quelques courses extrêmes et j'ai trouvé l'expérience très gratifiante physiquement et mentalement ", a expliqué Sheraz. " Maintenant, je veux faire quelque chose de plus... quelque chose d'important. Le meilleur point de départ est de commencer par aider les enfants. C'est pourquoi je recueille des dons pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, dont la mission consiste à réaliser les vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée. "

Le passionnant périple de Sheraz a commencé en juillet à Vancouver. Depuis, il a parcouru en moyenne de 160 à 220 kilomètres chaque jour sans contretemps majeur. Sheraz se trouve maintenant dans le nord de l'Ontario et se dirige vers North Bay.

Quand on lui a demandé s'il a dû surmonter des difficultés en cours de route, Sheraz a répondu qu'il y avait eu quelques gros orages. Sa tente et son sac de couchage étaient complètement trempés! " Ce sont des conditions très difficiles, mais qui ne sont quand même pas graves ", a-t-il expliqué. " Je dirais qu'en général, ce qui est le plus ardu dans cette aventure, c'est de s'adapter et d'être continuellement exposé aux éléments pendant une longue période de temps. "

Nous invitons les médias et le grand public à aller à la rencontre de Sheraz et à l'encourager alors qu'il arrive dans l'est du pays :

Pour confirmer les dates et les heures d'arrivée de Sheraz dans chaque ville et pour obtenir une entrevue avec lui, veuillez communiquer avec Deborah Waines-Bauer à deborah.wainesbauer@makeawish.ca ou au 1.888.822.9474, poste 111.

À propos de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada

Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada est un organisme dynamique qui réalise les vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée, afin d'apporter espoir, force et joie. En plus du bureau national, huit (8) sections régionales exaucent les vœux d'enfants qui en ont besoin, d'un bout à l'autre du pays. Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada est affilié à Make-A-Wish® International, le plus important organisme exauçant des vœux au monde, qui a réalisé les vœux et les rêves de plus de 350 000 enfants depuis 1980. Pour en savoir davantage, visitez www.faisunvoeu.ca.

Renseignements