Club des petits déjeuners

Club des petits déjeuners

28 nov. 2016 22h54 HE

Un Québécois sur 3 participera au Vendredi fou et Cyberlundi. Imaginez si tous les participants prenaient aussi part au "Mardi je donne"!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 nov. 2016) - Les résultats du dernier sondage de l'Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail relèvent que près du tiers des Québécois participeront au Vendredi fou et au Cyberlundi cette année. Il serait fabuleux de penser que tous ces consommateurs pourraient aussi prendre part au mouvement « Mardi je donne », qui aura lieu le 29 novembre prochain. Si tous ceux qui ont contribué à l'économie lors de ce grand week-end donnaient 1 $ aux divers OBNL du Québec, ce sont près de 3 millions de dollars qui pourraient venir en aide à ces organismes.

C'est en voyant ce phénomène de surconsommation accrue que le mouvement « Mardi je donne » a vu le jour aux États-Unis en 2012. Sous l'égide de la Fondation des Nations Unies, du 92nd Street Y et de plusieurs autres organismes caritatifs et sociétés américaines, ce mouvement a permis de lancer la saison annuelle du don en vue de la période des fêtes. Au Canada, « Mardi je donne » a vu le jour grâce à l'initiative de CanaDon et DONN3, qui comptent 15 partenaires fondateurs et plus de 4 700 partenaires participants. Mardi je donne est un mouvement qui encourage l'entraide, que ce soit en faisant un don ou du bénévolat, ou en aidant un voisin. Au-delà des soldes de la période des fêtes, c'est l'occasion de célébrer et de soutenir les organismes de bienfaisance qui travaillent quotidiennement pour mener à terme leur mission.

Ce mardi 29 novembre 2016, le Club des petits déjeuners vous invite à être généreux lors de cette journée nationale consacrée à la bienfaisance. Le Club vous rappelle que c'est grâce à la précieuse générosité de donateurs, de partenaires corporatifs et de 17 500 bénévoles que l'organisme peut servir quotidiennement plus de 163 000 déjeuners dans quelque 1 455 écoles au Canada et ainsi nourrir le potentiel de nos enfants! Cependant, de nombreuses écoles partout au Canada, dont 48 au Québec, attendent notre financement pour lancer un programme de petits déjeuners. Sachez que pour le Club, 1 $ équivaut à 1 petit déjeuner, donc chaque don a un impact significatif sur nos enfants.

À propos du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 22 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 164 000 enfants canadiens dans 1 455 établissements scolaires au pays.

Renseignements