Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

22 mars 2006 16h28 HE

Un rappel de produit ajoutera une charge ponctuelle de 500 000 à 1,5 millions de dollars canadiens aux résultats du 2ième trimestre de 2006

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 22 mars 2006) -

Le présent communiqué de presse ne doit pas être distribué
aux agences de dissémination des Etats-Unis ni être publié aux Etats-Unis

Sucre Lantic Limitée ('Lantic'), une filiale à part entière de Rogers Sugar Income Fund (le 'Fonds') (TSX:RSI.UN), a avisé aujourd'hui que de petites particules métalliques s'étaient, par inadvertance, introduites dans son système de distribution pour certains produits expédiés aux marchés de l'Ontario et des Maritimes. Lantic a immédiatement pris les mesures appropriées pour enquêter sur cette affaire, prendre action, apporter les mesures correctrices et retirer les produits en question de son système de distribution.

L'incident qui a causé ce problème, est survenu à un des dix trémis utilisés pour séparer le sucre selon la grosseur, à la raffinerie de Montréal. Le trémis défectueux a été arrêté dans les trois heures de l'incident et il est maintenant réparé. Ni la qualité des produits passant par les autres trémis à sucre ni la capacité totale de la raffinerie n'ont été affectées par l'événement.

Lantic a avisé de cette affaire tous les clients touchés, les avisant en plus de prendre toutes mesures de précaution nécessaires.

Lantic absorbera les coûts associés au rappel, au transport et au nouveau traitement de tout sucre présumé contenir la matière étrangère mentionnée plus-haut. On estime actuellement que ces coûts se situeraient entre 500 000 et 1,5 millions de dollars canadiens.

Ces mesures de précaution sont prises aux fins d'assurer l'intégrité des produits de Lantic.

Enoncé prospectif

Le présent document contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles du Fonds et de Lantic à l'égard d'un événement particulier. L'utilisation de termes tels que "pouvoir", "devoir", "anticiper", "avoir l'intention de", "prévoir", "planifier", "croire", et autres expressions semblables vise à signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme une garantie du rendement ou des résultats futurs, et ils ne sont pas nécessairement une indication précise du rendement ou des résultats qui seront atteints, ni du moment où ils seront atteints. Les énoncés prospectifs, incluant, sans s'y limiter, les coûts estimés dont il est fait référence ci-dessus, se fondent sur l'information disponible au moment où ils sont rédigés, sur les hypothèses formulées par la direction et sur l'opinion émise de bonne foi par celle-ci à l'égard d'événements futurs, et ils sont soumis aux risques et incertitudes dont il est fait mention dans le présent document, lesquels pourraient faire en sorte que le rendement et les résultats réels diffèrent de façon significative de ceux qui sont indiqués dans les énoncés prospectifs ou les prévisions courantes.

Renseignements

  • Rogers Sugar Ltd. et Sucre Lantic Limitée
    M. Daniel L. Lafrance
    Premier vice-président des finances et chef des finances
    (514) 940-4350
    www.rogerssugar.com
    www.lantic.ca