Symposium Arts et Jardins

Symposium Arts et Jardins

04 juil. 2013 08h00 HE

Un record de plus de 80 artistes au Symposium Arts et Jardins de Boucherville

Il y a de L'ART dans L'AIR au Symposium Arts et Jardins les 6 et 7 juillet 2013 au parc Vincent D'Indy à Boucherville !

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juillet 2013) - Pour sa 11e édition, Symposium Arts et Jardins propose plus de 80 artistes professionnels en arts visuels et 15 artistes-étudiants. Le public est invité à venir échanger avec les artistes et acquérir des œuvres uniques, tout en profitant des nombreuses activités qui se dérouleront tout au long du week-end. Les collectionneurs seront excités de voir des artistes provenant de partout à travers la province ; de l'Outaouais jusqu'à Charlevoix.

Le Symposium a invité le sculpteur de renommée mondiale Armand Vaillancourt. Il sera des nôtres et créera une œuvre sur place. Le symposium accueillera également le célèbre conférencier Alain Lacoursière qui viendra partager ses secrets sur l'art de collectionner. Activités artistiques, prestations musicales, installations LANDART sont offertes et sont disposés pour votre plaisir dans le parcours du site.

La mission du symposium est de promouvoir les arts visuels et de célébrer le talent exceptionnel de nos artistes. Pour fêter l'ouverture en grande pompe et accompagner de 20 jeunes musiciens, nous aurons la présence d'une magnifique montgolfière samedi le 6 juillet (remis au lendemain en cas de pluie). Durant tout l'après-midi, la montgolfière effectuera des montées dans le ciel, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Visitez des artistes de renom, profitez d'activités divertissantes pour toute la famille et d'une ambiance festive sur le site exceptionnel du Symposium Arts et Jardins. C'est le rendez-vous à ne pas manquer!

samedi 6 juillet :
9 h 30 à 10 h 30 : Conférence d'Alain Lacoursière sur l'art de collectionner. Entrée 10 $
12 h à 17 h 30 : entrée gratuite
12 h à 17 h 30 : Montées de montgolfière
12 h : Les ambassadeurs de la Montérégie
13 h : Sculpture interactive
15 h : Trio jazz du vibraphoniste François Stevenson
dimanche 7 juillet 10 h 30 à 17 h 00
entrée gratuite
11 h à 17 h : Harpiste Isabeau Corriveau
12 h à 14 h : Conte et Jembé avec Frank Sylvestre
13 h : Ateliers de dessin
14 h : Quatuor sur l'herbe
16 h 30 : Révélation du prix du public
Parc Vincent d'Indy
1075, rue Lionel-Daunais
Boucherville

www.symposiumartsetjardins.com

Renseignements