Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 juil. 2014 13h22 HE

Un rendez-vous pour toute la famille à Saint-Ferdinand

Le gouvernement du Canada appuie les Fêtes du lac William

SAINT-FERDINAND, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juillet 2014) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 5 800 dollars aux 27es Fêtes du lac William, qui ont eu lieu du 17 au 20 juillet 2014 à la marina de Saint-Ferdinand. Le ministre Paradis a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement, octroyé par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a contribué à rassembler les citoyens et visiteurs de Saint-Ferdinand autour d'activités variées s'adressant à toute la famille.

Les faits en bref

  • Les Fêtes du lac William se déroulent sur les rives du lac et comptent sur la participation de 250 bénévoles.
  • Les activités, qui attirent environ 4 000 visiteurs, comprennent entre autres plusieurs spectacles de musique folklorique et de musique variée, des prestations de danse et des animations pour enfants.

Citations

« Bravo aux organisateurs et bénévoles des Fêtes du lac William qui ont su créer un rendez-vous festif et rassembleur contribuant au dynamisme de la communauté de Saint-Ferdinand. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que les citoyens et les visiteurs de Saint-Ferdinand et des environs aient profité de la panoplie d'activités offertes sur les rives du magnifique lac William à l'occasion de ce festival désormais bien ancré dans nos traditions. »

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

« Le comité organisateur des 27es Fêtes du lac William remercie Patrimoine canadien pour son apport financier aidant à la réussite et au succès de ses festivités. »

- M. Luc Girard, président du comité organisateur des Fêtes du lac William

Liens connexes

Fêtes du lac William

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca