Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

10 oct. 2016 07h00 HE

Un repas traditionnel qui pourrait être le début d'une nouvelle vie pour de nombreux hommes sans abri

Les joueurs des Alouettes serviront le repas de l'Action grâce chez Mission Bon Accueil

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 oct. 2016) - L'Action de grâce est l'occasion pour plusieurs de prendre un moment pour être reconnaissants envers la vie tout en partageant un bon repas en famille. Mais pour de nombreux sans-abri de Montréal cette journée semble souvent plus difficile que les autres. C'est pourquoi Mission Bon Accueil est à nouveau l'hôte d'un souper d'Action de grâce bien spécial pour plus de 350 hommes et femmes sans abri. En effet, pour cette soirée festive, les joueurs des Alouettes troqueront leurs uniformes de football pour des tabliers et serviront personnellement les repas aux moins privilégiés de Montréal. Le repas sera aussi agrémenté par la musique de Micky Farkas et Gary White.

« Les repas servis par Mission Bon Accueil servent plus qu'à nourrir les sans-abri, ils nous donnent l'occasion de créer un contact significatif avec eux, explique Farell Duclair, directeur de la Mission des hommes chez Mission Bon Accueil. Quand un homme décide de franchir notre porte, nous nous assurons qu'avec son repas, il reçoit également toute l'aide dont il a besoin pour se remettre sur ses pieds. Ensemble, nous travaillons à trouver des solutions permanentes à leurs problèmes de dépendances, de logement et d'emploi afin de les aider à reprendre un rôle actif dans la société. »

Cette année, les joueurs des Alouettes Jean-Christophe Beaulieu (n° 46), Nicolas Boulay (n° 5), Chip Cox (n° 11), Ethan Davis (n° 16), Dequin Evans (n° 94), Sam Giguère (n° 15), Kyries Hebert (n° 34), Cam McDaniel (n° 33), Jacob Ruby (n° 69) et Brandon Rutley (n° 23) seront honorés de servir ce copieux repas traditionnel et de livrer ainsi un message d'espoir à des centaines d'hommes.

L'Action de grâce est aussi le début de la #SaisonDeDonner de Mission Bon Accueil. Avec la saison froide qui approche à grands pas et la faim et l'itinérance qui continuent de poser des problèmes importants à Montréal, la campagne de financement de repas à 3,49 $ permet d'offrir un repas complet et apporter un peu de bonheur à des gens qui en ont vraiment besoin.

L'aide à l'itinérance à Mission Bon Accueil en quelques chiffres

  • 227 320 repas servis en 2015 grâce à la générosité des citoyens et de nombreux fournisseurs et producteurs qui offrent des denrées servant à la préparation des repas.
  • Plus que 80 000 nuitées d'hébergement offertes aux sans-abri de Montréal chaque année.
  • Au-delà de 100 000 heures de bénévolat effectuées par des gens de cœur afin de venir en aide aux plus démunis.

À propos de Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd'hui la plus grande porte d'entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d'appuyer les itinérants, les jeunes filles-mères, les familles, les enfants et les jeunes. Mission Bon Accueil vise à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

Pour suivre Mission Bon Accueil :

MissionBonAccueil.com

facebook.com/MissionBonAccueil

youtube.com/user/whmba

twitter.com/whmba

linkedin.com/company/2528106?trk=tyah

OCCASION DE PHOTOS :
Les médias intéressés par cet événement peuvent venir le 10 octobre de 17 h 30 à 18 h 30 au 1490, rue St-Antoine Ouest à Montréal. Il sera possible de prendre des images des joueurs servant des repas et bavardant avec les hommes de Mission Bon Accueil. Farell Duclair, Cyril Morgan, les joueurs des Alouettes et un homme qui a utilisé les services de Mission Bon Accueil seront également disponibles pour donner des entrevues.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements
    ou planifier une entrevue : Sophie Allard, ARP
    AH!COM
    514 499-3030, poste 771
    514 808-9474
    sa@ahcom.ca

    Kathryn Stephens
    Gérante principale du développement et relations publiques
    514 523-5288, poste 303
    514 220-6071
    kstephens@missionba.com