Molson Export

Molson Export

30 sept. 2010 16h00 HE

Un retour aux sources : Molson Export dévoile sa nouvelle image de marque

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2010) - La Ale numéro 1 au Québec, Molson Export, est fière de révéler son nouveau visage. Créée à Montréal il y a plus de 100 ans, elle possède une très longue tradition de brassage et se distingue par la qualité et l'originalité de ses ingrédients.

C'est la volonté de revenir aux racines de la marque et un souci d'authenticité qui sont à l'origine du changement. « Molson Export est brassée depuis une centaine d'années en l'honneur de John Molson, qui a fondé la brasserie sur des valeurs d'effort, de persévérance et de passion. Nous souhaitions refléter davantage toute l'histoire et la tradition qui contribuent à la richesse de cette marque », explique Gayle Padvaiskas, directrice marketing, Marques Molson.

L'élément central du logo, le bateau, a donc été redessiné pour mieux représenter l'héritage du fondateur de la brasserie. Ce bateau symbolise également la quête de John Molson pour trouver les meilleurs ingrédients afin de brasser des bières exceptionnelles.

Pour accentuer l'image historique de la marque, le visuel a évolué vers un design plus riche et épuré. Une couleur crème parchemin s'est ajoutée au rouge et au bleu historiquement associés la marque, pour mettre à l'avant plan l'aspect rafraîchissant de Molson Export.

Depuis sa création, Molson Export a toujours été le porte-étendard de notre portfolio et cette nouvelle image traduit à la perfection la tradition et l'histoire de cette marque. Nous sommes très heureux du résultat qui célèbre visuellement le legs de courage et de détermination de John Molson », souligne pour sa part Ian Freedman, premier vice-président et directeur général de Molson Coors pour le Québec.

Les nouvelles caisses de Molson Export seront disponibles en magasins à partir de la semaine du 18 octobre. Une vaste campagne marketing incluant notamment la télévision et les médias sociaux sera également déployée.

Une marque d'excellence

Molson Export vient par ailleurs de remporter l'Or, dans le cadre de la 8e édition des Canadian Brewing Awards, dans la catégorie Ale blonde/dorée, de style nord-américain. Ce prestigieux concours, auquel ont participé cette année 76 brasseries de partout au Canada, récompense les meilleures bières à la suite d'une dégustation à l'aveugle.

À propos de Molson Coors Canada

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Coors Canada est fière d'être le brasseur de choix des Canadiens. La compagnie offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. La compagnie emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Pour plus d'information, visitez le www.molsonexport.ca ou le www.molsoncoorscanada.com.

Renseignements

  • Molson Coors Canada
    Marie-Hélène Lagacé
    Directrice, Relations publiques
    ou
    Morin Relations Publiques
    Marie-Eve Graniero
    514-289-8688, poste 233
    marieeve@morinrp.com