Fondation ACT du Canada

Fondation ACT du Canada

01 nov. 2011 11h27 HE

Un sauvetage par jour pour célébrer le mois de la RCR : Des vies sauvées grâce au Programme de RCR au secondaire d'ACT

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2011) - Novembre est le mois de la RCR et la Fondation des soins avancés en urgence coronarienne (ACT) salue les actions des sauveteurs en provenance de partout au Canada. La Fondation ACT mentionnera une histoire de sauvetage chaque jour sur sa page Facebook (www.facebook.com/lafondationact) et sur Twitter (www.twitter.com/actfoundation).

Le Canada est un chef de file en enseignement de la RCR au secondaire. Plus de 1,8 million de jeunes ont été formés et 300 000 autres jeunes le seront chaque année. La Fondation ACT est l'organisme qui met sur pied le programme de RCR dans toutes les écoles secondaires du pays afin que les étudiants puissent apprendre, gratuitement, la RCR dans le cadre de leur formation scolaire. ACT a donné 40 000 mannequins à plus de 1 600 écoles secondaires et plus de 4 500 enseignants ont été formés pour devenir instructeurs en RCR et ensuite l'enseigner à leurs élèves.

Plusieurs vies ont été sauvées et les jeunes mettent de l'avant leurs compétences en situation d'urgence.

Tanner Roberton était âgé de 17 ans lorsque son patron, Bob Frech, s'est effondré tandis qu'il pelletait de la neige. « Après être tombé, il gisait par terre, le regard vide », se souvient Tanner. « Je croyais qu'il était parti. »

Mais Tanner a su comment réagir. En mettant en pratique le savoir-faire qu'il avait acquis grâce au Programme de RCR au secondaire d'ACT, il a sauvé la vie de Bob.

D'après la Fondation des maladies du cœur, la RCR pratiquée dans un bref délai combinée à la défibrillation peut accroitre jusqu'à 75 % les chances de survie des victimes d'un arrêt cardiaque.

Appel à l'action

  • Impliquez-vous. Communiquez avec nous pour savoir si votre école secondaire offre le programme.
  • Apprenez la RCR.

Pour plus d'informations, visitez www.fondationact.ca.

À propos de la Fondation ACT

La Fondation ACT est un organisme de bienfaisance national qui mène une campagne nationale afin que l'enseignement de la RCR devienne obligatoire dans toutes les écoles secondaires du Canada. Les partenaires du secteur de la santé d'ACT sont: AstraZeneca Canada, Pfizer Canada et Sanofi. Ceux-ci partagent l'objectif national de la Fondation.

Renseignements