The Balvenie

The Balvenie

20 mars 2013 08h30 HE

Un scotch Balvenie rarissime de 50 ans d'age arrive au Québec

La dernière bouteille allouée au Canada en vente au magasin phare de la SAQ pour 49 400 dollars

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le 28 mars, le Québec recevra la seconde et dernière bouteille sur le marché canadien de The Balvenie 50 ans d'âge. L'un des whiskys les plus extraordinaires jamais produits par la distillerie Balvenie, The Balvenie 50 sera mis en vente au magasin phare de la SAQ à Montréal, pour la somme de 49 400 dollars. Cette bouteille est l'une des 88 jamais produites, et l'une des dernières en vente dans le monde.

La première des deux seules bouteilles distribuées au Canada, fut vendue à Vancouver en novembre dernier. Ce scotch pur malt très convoité fut acheté quelques minutes après sa mise en vente par un passionné de whisky local.

The Balvenie 50 fit sa sortie sur le marché en 2012, en l'honneur du Malt Master David Stewart, pour célébrer ses cinquante années passées à la distillerie The Balvenie. David Stewart est le plus ancien Malt Master de toute l'industrie, et est reconnu comme innovateur dans ce domaine. Balvenie est fière d'utiliser des méthodes traditionnelles associées à un savoir-faire de haute qualité, liés aux innovations du Malt Master le plus vénéré de l'industrie, David Stewart.

«Le Québec est le marché naturel pour le produit exclusif que nous offrons,» a déclaré Beth-Anne Thomas, directrice de la marque chez William Grant & Son's, Whisky Européen. «Le public local apprécie la qualité du produit et le savoir-faire qui lui est lié, et que nous sommes si fiers de pouvoir offrir au marché canadien.»

The Balvenie 50 a vieilli dans un gros fût à xérès en chêne d'Europe, qu'on utilise rarement de nos jours dans la fabrication du whisky. Sous le regard attentif de David Stewart, l'alcool a mis 50 ans à atteindre sa maturité, devenant un whisky pur malt hors du commun. Ce vieillissement particulièrement long a produit un merveilleux whisky parfumé et floral, à la bouche sucrée et veloutée, avec une combinaison merveilleusement équilibrée de notes d'agrumes moelleux et de délicats soupçons de miel, d'épices et de chêne. Avec un ABV (degré d'alcool par volume) de 44.1%, son nez est parfumé et floral, avec une combinaison voluptueuse de fruit et de chêne. Sa finale est moelleuse et veloutée, avec une saveur sucrée d'agrumes.

The Balvenie 50 est présenté dans une bouteille de verre soufflée à la main, encaissée dans un coffret fait de bois provenant d'arbres originaires d'Écosse, dont l'orme de Banffshire qui pousse sur la propriété même de Balvenie. Ce coffret est la création d'un artisan écossais, Sam Chinnery.

Pour plus de renseignements sur The Balvenie : www.thebalvenie.com.

À propos de PMA Canada

William Grant & Sons est représenté au Canada par PMA Canada, le plus grand importateur au Canada de vins et spiritueux de première qualité depuis 1979.

À propos de LCC

LCC vins & spiritueux est une agence de représentation jeune et dynamique fondée en octobre 1985. La Famille LCC/Clos des Vignes, grâce à sa passion et à son expérience, offre une expertise marketing et des outils promotionnels novateurs aux producteurs de vins et spiritueux, aux distributeurs ainsi qu'à ses clients restaurateurs et corporatifs.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : www.marketwire.com/library/20130319-balvenie50px800.jpg.

Renseignements