SOURCE: WealthBar

WealthBar

10 mai 2016 06h00 HE

Un service d'investissement en ligne novateur a amassé 5,5 M$ en nouveau financement

Les leaders financiers appuient WealthBar, considéré comme « l'avenir de l'investissement »

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 10 mai 2016) -  WealthBar, le premier service complet de gestion de patrimoine en ligne, a clos une ronde de financement de 5,5 M$ avec d'importantes contributions de certains des leaders en investissement les plus compétents au Canada.

Cette demande de financement est dirigée par Nicola Wealth Management, société en investissement de valeur nette élevée, chef de file au Canada. Parmi d'autres investisseurs notables, on retrouve Howard Atkinson, l'un des éminents experts en fonds négociés en bourse (FNB) du Canada, et l'entrepreneur spécialisé en technologies médicales Paul Geyer, PDG de LightIntegra Technology.

" WealthBar est l'une des jeunes entreprises très prometteuses du Canada; elle constitue l'avenir de l'investissement ", a déclaré Howard Atkinson, ancien président de Horizon FNB. " Non seulement elle fournit un service qui aidera vraiment les Canadiens, mais elle le fait comme aucun autre gestionnaire de patrimoine numérique, en jumelant les clients avec un conseiller en ligne dévoué. Le niveau de service et de valeur que WealthBar fournit aux clients n'est, à ma connaissance, égalé par aucune autre société canadienne en investissement. "

Le financement annoncé aujourd'hui servira à étendre la portée de WealthBar et à créer de nouvelles offres de service, y compris une plateforme que les conseillers financiers indépendants et les sociétés pourront utiliser avec leurs clients.

WealthBar est le seul service d'investissement en ligne canadien qui met ses clients en relation avec un conseiller en ligne engagé à les accompagner dans le cadre d'un plan financier complet adapté à leur vie, tout en leur offrant un portefeuille de FNB géré par des professionnels à un faible coût.

John Nicola, président-directeur général de Nicola Wealth Management, constate la valeur de la technologie de WealthBar pour sa propre société : " Nous espérons que ce partenariat créera non seulement une meilleure expérience d'investissement pour les Canadiens, mais nous nous réjouissons d'apporter les technologies uniques de WealthBar à des sociétés comme la nôtre ", affirme-t-il.

WealthBar est un gain de temps et d'argent pour les Canadiens qui investissent. En usant de technologie pour éliminer les processus fastidieux et la bureaucratie lourde, WealthBar est dix fois plus efficace que ses homologues traditionnels. En moyenne, un client WealthBar peut ouvrir un compte en ligne en quinze minutes. Et par rapport au coût des fonds communs de placement moyen de 2,2 %, WealthBar fournit jusqu'à 70 % de réduction des frais, ce qui peut permettre d'épargner des centaines de milliers de dollars sur toute une vie.

Actuellement au Canada, plus de 1,23 trillion de dollars sont investis dans des fonds communs de placement, produisant des dizaines de milliards de dollars en revenus pour les grandes institutions financières. Malheureusement, de nombreux Canadiens ne connaissent pas les frais qu'ils paient aux gestionnaires de fonds. Cela pourrait changer puisque des organismes de réglementation fixent des exigences plus progressives concernant la divulgation de coûts; par conséquent, les clients commencent à réaliser concrètement le montant qu'ils paient.

Tea Nicola, PDG et cofondatrice de WealthBar, estime que cela incitera les Canadiens à transférer leurs investissements dans un portefeuille de FNB à moindre coût, comme ceux offerts par la société.

" Nous avons parcouru un long chemin au cours de la dernière année et demie, et nous commençons à peine à voir le début de ce qui ressemble à un énorme changement dans la façon dont les Canadiens vont investir dans leur avenir ", affirme-t-elle. " L'avenir est très positif pour l'industrie de la technologie financière, tant pour nos clients que pour les sociétés suffisamment perspicaces pour développer la technologie pour y arriver. "

Pour en savoir davantage à propos de WealthBar et de ses services, veuillez consulter www.wealthbar.com.

À propos de WealthBar

Wealthbar est le seul service complet de consultation financière et d'investissement en ligne. En combinant une technologie novatrice à des conseillers financiers humains, le modèle en ligne de WealthBar permet à tout investisseur d'avoir accès à la gestion de patrimoine privée pour moins de la moitié du coût. WealthBar vise à aider les Canadiens à mieux épargner et à planifier leur avenir. Pour ce faire, il offre un portefeuille de FNB diversifiés à faible coût, une assurance et des conseils financiers à une valeur considérablement plus grande que la plupart des conseillers traditionnels. Pour plus d'information à propos de la société et de la façon dont nous aidons les Canadiens, veuillez visiter www.wealthbar.com.

Renseignements