Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 juin 2009 14h30 HE

Un soldat canadien a été tué par un engin explosif

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) - Un soldat canadien a été tué lorsqu'un engin explosif a explosé pendant une patrouille à pied dans le district de Panjwai. L'incident a eu lieu dans une région au sud-ouest de Kandahar City vers 09 h 20, heure de Kandahar, le 8 juin 2009.

A été tué au combat le soldat Alexandre Péloquin du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment basé à la Base des Forces canadiennes Valcartier près de Québec. Il servait à titre de membre du groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment.

Le soldat a été évacué par hélicoptère vers l'installation médicale multinationale de l'aérodrome de Kandahar et le processus nous permettant d'informer les plus proches parents est complété.

En ces moments difficiles, nos pensées et nos prières vont vers la famille et les amis de notre camarade décédé.

Bien que notre objectif ultime demeure de laisser l'Afghanistan aux Afghans, dans un pays qui soit mieux gouverné, plus paisible et plus sécuritaire, nous ne devons pas considérer le décès tragique de nos soldats comme un échec de notre mission puisque c'est précisément ce que l'ennemi espère. Nos efforts collectifs ici font une différence notable pour aider les Afghans à reprendre leur vie malgré l'oppression et des conditions de vie difficiles.

Note aux rédacteurs en chef :

Une photographie du soldat Alexandre Péloquin est disponible dans le site Web de la Caméra de combat (faire une recherche avec le nom de famille) à : www.combatcamera.forces.gc.ca.

Renseignements

  • Renseignements: 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail: 613-792-2973
    www.forces.gc.ca