Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 juil. 2009 13h30 HE

Un soldat canadien meurt dans un hôpital de Québec des suites de blessures subies en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juillet 2009) - Un soldat canadien qui a récemment subit des blessures sérieuses en Afghanistan est décédé dans un hôpital de Québec hier.

Le soldat décédé est le Caporal-chef Charles-Philippe Michaud du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à la Base des Forces canadiennes de Valcartier, près de Québec.

Vers 9 h 15, heure de Kandahar, le 23 juin 2009, le Caporal-chef Michaud avait été sérieusement blessé lorsqu'un engin explosif improvisé (EEI) avait explosé près de sa patrouille à pied dans le district de Panjwayi, au sud-ouest de Kandahar City.

Le Caporal-chef Michaud avait été évacué par hélicoptère vers l'installation médicale de la coalition à l'aérodrome de Kandahar et par la suite transféré au Centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne. Il était arrivé à Québec le 28 juin 2009 et a succombé à ses blessures vers 14 h 00 HAE le 4 juillet 2009 dans un hôpital de Québec.

Le Caporal-chef Michaud servait à titre de membre du groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, à Kandahar, Afghanistan. C'était sa troisième affectation opérationnelle et sa deuxième en Afghanistan.

Nos pensées et nos prières vont aux familles et amis de notre camarade décédé en cette période difficile.

Le Caporal-chef Michaud a perdu la vie suite directement à sa participation aux opérations pour augmenter la sécurité de la population de la province de Kandahar. Nous n'oublierons pas son sacrifice alors que les Forces canadiennes continuent de travailler avec les Afghans et nos alliés pour apporter la paix et la stabilité dans la région.

Note aux rédacteurs en chef :

Une photographie du Caporal-chef Michaud est disponible dans le site de la Galerie d'images des Forces canadiennes à : www.combatcamera.ca

Veuillez prendre note que ce site sert aussi pour publier des images hors des heures normales de travail.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.ca