Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 août 2008 17h37 HE

Un soldat canadien tué et un autre blessé en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 août 2008) - Un soldat canadien a été tué aujourd'hui et un autre a été blessé dans le district de Panjwayi vers 05 h 30, heure de Kandahar. Les soldats protégeaient leur poste de combat au moment ou ils furent attaqués à la grenade propulsée et à l'arme légère par des insurgés.

Le soldat tué est le Caporal-chef Erin Doyle du 3e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Edmonton, Alberta, et assigné au groupement tactique du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry.

Les deux soldats ont été évacués par hélicoptère vers l'unité médicale multinationale de l'aérodrome de Kandahar. Le soldat blessé est en bonne condition et stable.

Les familles des deux soldats ont été informées.

Il s'agit d'une situation difficile et émotive pour les familles, les amis et les collègues du soldat tué au cours de l'incident d'aujourd'hui. Les Forces canadiennes feront, comme toujours, tout leur possible pour aider les familles du soldat tué et du soldat blessé.

Nous poursuivrons notre mission tout comme nous nous souviendrons de la vie du Cplc Doyle. Nous demeurons engagés a améliorer la sécurité et la stabilité dans la province de Kandahar et à travailler avec les Afghans pour obtenir la paix et la prospérité pour leur pays.

Note aux rédacteurs en chef :

Une photographie du Cplc Doyle sera disponible dans le site Web de la Caméra de combat (recherche sous le nom de famille) à : www.combatcamera.forces.gc.ca

Selon la procédure normale, le nom du soldat blessé ne sera pas révélé.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811 / 613-995-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca