Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 déc. 2010 01h02 HE

Un soldat canadien tué par un engin explosif de circonstance

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2010) - Un membre des Forces canadiennes a été tué hier, le 18 décembre 2010 après qu'un engin explosif de circonstance eut explosé vers 12 h 30, heure locale, alors qu'il était en opération dans le district de Panjwa'i de la province de Kandahar.

A été tué au combat le Caporal Steve Martin, appartenant au 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, servant avec le groupement tactique du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à la BFC Valcartier, Québec.

Nos pensées vont à la famille et aux amis de notre camarade décédé en cette période difficile. Nous n'oublierons pas ce soldat alors que nous continuons à apporter la sécurité et l'espoir aux gens de la province de Kandahar.

Le Canada, en partenariat avec les Forces de sécurité nationale afghanes, les autorités afghanes et les partenaires de la FIAS, demeure engagé à fournir aux Afghans l'appui nécessaire pour bâtir une société autonome en améliorant la situation de la sécurité pour établir des conditions propices à la création de la confiance pour la reconstruction et le développement dans la région.

Ensembles, en partenariat avec les Forces de sécurité nationale afghanes et les alliés de la FIAS, la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan continue de conserver l'initiative dans les districts de Panjwa'i et de Dand.

Note aux rédacteurs en chef : Une photographie du Caporal Martin est disponible dans la page des Soldats disparus du site Web du ministère de la Défense nationale. Veuillez visiter le http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/fallen-disparus/index-fra.asp

Renseignements