SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

19 juil. 2016 14h59 HE

Un sondage de la Banque Scotia révèle ce que feraient les Canadiens pour gagner 200 $

8 Canadiens sur 10 sont prêts à faire des tâches exigeantes pour dynamiser leur épargne

TORONTO,ON--(Marketwired - 19 juillet 2016) - Selon un récent sondage réalisé pour la Banque Scotia, même si 8 Canadiens sur 10 seraient prêts à déployer de grands efforts pour gagner 200 $, les deux tiers d'entre eux choisiraient de le mettre de côté ou de rembourser des dettes plutôt que de le dépenser.

Une vaste majorité des répondants (79 %) se disaient prêts à faire des tâches exigeantes pour toucher 200 $ :

  • 31 % feraient du gardiennage d'animaux domestiques durant 10 jours.
  • 23 % laveraient la vaisselle de 100 convives à la main.
  • 17 % prépareraient la déclaration de revenus de cinq membres de leur famille.

Le montant de référence de 200 $ correspond à la remise annuelle en espèces moyenne sur les achats portés à une carte de débit ou une carte de crédit Visa Momentum ScotiaMD sans frais. En moyenne, la remise annuelle sur les achats faits avec la carte1 Visa Infinite* Momentum ScotiaMD s'élève à 386 $ et à 300 $ pour la carte de débit du compte-chèques Momentum de la Banque Scotia2.

" Ce sondage souligne les avantages des programmes de récompenses sous forme de remise en espèces offerts avec les cartes de crédit et de débit de la Banque Scotia ", explique Jennifer Douglas, première vice-présidente, Cartes de crédit, Banque Scotia. " Il faudrait en laver de la vaisselle ou garder des animaux domestiques pour gagner 200 $, mais les programmes de remise en espèces de la Banque Scotia sont un autre moyen de le faire. Ces programmes fournissent des récompenses de pointe pour les dépenses courantes. "

Les Canadiens reconnaissent la valeur d'une remise de 200 $. Interrogés sur ce qu'ils feraient de cette somme reçue à l'improviste, près du tiers des répondants (32 %) ont déclaré qu'ils la mettraient de côté, et un autre tiers (34 %), qu'ils l'utiliseraient pour rembourser leurs dettes.

" Le sondage montre aussi que près de 75 % des titulaires d'une carte de crédit l'utilisent expressément en raison des récompenses offertes, et les remises en espèces demeurent la forme de récompense préférée des clients3. Nous sommes à l'écoute des clients, et ceux-ci disent rechercher des programmes de remise en espèces alliant grande valeur et simplicité d'utilisation. Nous n'avons ménagé aucun effort pour proposer des programmes solides qui, selon nous, correspondent en tous points à leurs préférences ", ajoute Mme Douglas.

Voici d'autres résultats du sondage :

  • Deux répondants sur trois (64 %) voient leur remise en espèces annuelle comme un petit bonus plus agréable à la fin de l'année. Ce chiffre grimpe à 87 % parmi ceux qui reçoivent 200 $ et plus chaque année.
  • Près du tiers des répondants (29 %) disent qu'ils planifient attentivement ce qu'ils feront de leur remise en espèces chaque année. C'est d'autant plus vrai chez les hommes (32 %) et les répondants âgés de 18 à 34 ans (34 %).

À propos du sondage

Le sondage a été réalisé par Vision Critical pour le compte de la Banque Scotia, du 11 au 14 mars 2016. Un total de 1 514 entrevues en ligne ont été menées à l'échelle du Canada auprès de personnes majeures (n=885 titulaires d'une carte de crédit ou de débit avec remise en espèces).

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

1 La carte Visa Momentum Scotia sans frais annuels offre aux clients une remise en espèces pouvant atteindre jusqu'à 1 % et ne comporte aucuns frais annuels ni de plafond. La carte Visa Infinite Momentum Scotia combine les remises en espèces pouvant aller jusqu'à 4 % et un programme unique d'avantages qui rehaussent l'expérience des clients.
Consultez le site pointsbonisscotia.com pour obtenir plus de détails sur les cartes Visa Momentum Scotia sans frais annuels et Visa Infinite Momentum Scotia.

2 Le compte-chèques Momentum de la Banque Scotia permet de réaliser des gains tout en dépensant, grâce à une remise en argent de 1 % (" remise ") sur la première tranche de 30 000 $ d'achats admissibles effectués au moyen de votre Carte ScotiaMD au cours d'une année.

3 Étude multiclients d'Ipsos sur les particuliers titulaires de cartes, 2015.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Allison Watkin
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 866-5657
    allison.watkin@scotiabank.com