SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

28 juin 2016 14h00 HE

Un sondage de la Banque Scotia révèle que les Canadiens utilisent les services bancaires en ligne et mobiles avant tout pour leur côté pratique

#Montempslibre demande aux Canadiens ce qu'ils feraient avec le temps libre dont ils profiteraient en utilisant les services bancaires en ligne

TORONTO, ON--(Marketwired - 28 juin 2016) - Autre signe révélateur de la popularité des services bancaires numériques au pays, un sondage commandé par la Banque Scotia montre que la majorité (85 %) des Canadiens utilisent actuellement des outils en ligne et mobiles pour effectuer des opérations bancaires. De plus, deux tiers (66 %) des personnes sondées affirment utiliser ces services au moins une fois par semaine, et plus des trois quarts (79 %) le font avant tout en raison de leur côté pratique.

" On voit actuellement un énorme changement dans les comportements des Canadiens, affirme Jeff Marshall, chef de l'Usine numérique à la Banque Scotia. Les services bancaires mobiles constituent le canal de la Banque qui connaît la croissance la plus rapide. Nous avons à cœur de concevoir des solutions bancaires innovatrices de première classe pour rendre l'expérience de nos clients plus conviviale, et nos clients y réagissent favorablement. Nous sommes fiers que le rapport de 2016 Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark de Forrester Research ait souligné notre travail. "

Pour les participants au sondage, l'économie de temps (62 %), la surveillance de leur situation financière (61 %) et la possibilité de faire des transactions en dehors des heures d'ouverture habituelles (54 %) figuraient également parmi les principales raisons qui les incitaient à utiliser les services bancaires numériques.

Voici d'autres résultats du sondage :

  • La vaste majorité des Canadiens utilisent les services bancaires en ligne ou mobile pour consulter leur solde (85 %) et payer des factures (83 %).
  • Moins d'un répondant sur cinq a indiqué qu'ils utilisaient actuellement les outils en ligne pour effectuer des tâches plus complexes comme gérer des placements (16 %), déposer un chèque avec une application mobile (12 %) ou faire une demande pour ouvrir un compte ou obtenir une carte de crédit (3 %).

" La Banque Scotia offre à ses clients des outils en ligne et mobiles sécuritaires et efficaces qui leur permettent d'effectuer leurs opérations courantes partout, en tout temps, et nous souhaitons voir plus de gens faire appel à ces plateformes pratiques ", ajoute M. Marshall.

Au cours du mois de juin, la Banque Scotia organise un concours sur Facebook et Twitter pour montrer aux Canadiens les mille et une façons d'économiser du temps grâce aux services bancaires en ligne et mobiles. Des prix sont distribués chaque semaine et trois heureux gagnants remporteront un des grands prix de 1 500 $. Les participants doivent simplement faire savoir à la Banque Scotia ce qu'ils feraient du temps libre dont ils profiteraient s'ils utilisaient les services bancaires numériques. Pour participer, les clients n'ont qu'à visiter la page du concours #Montempslibre sur le site Web de la Banque Scotia.

Précisions sur le concours :
Pour participer au concours et courir la chance de gagner un prix, une personne doit être un résident du Canada et avoir atteint l'âge de la majorité dans sa province/son territoire de résidence. Les employés de la Banque Scotia, les membres de leur famille et les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés ne sont pas admissibles. Le concours se termine le 30 juin 2016. Les probabilités de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues. Pour être déclaré gagnant d'un prix, chaque participant choisi doit répondre correctement à une question d'habileté mathématique. Aucun achat requis. Pour obtenir toutes les précisions sur le concours et sur la façon d'y participer, il suffit d'aller sur la page du concours #Montempslibre sur le site Web de la Banque Scotia.

À propos du sondage
Le sondage a été réalisé par MARU/VCR&C pour le compte de la Banque Scotia. Un total de 1 503 entrevues en ligne ont été menées à l'échelle du Canada auprès de personnes majeures. Le sondage a eu lieu les 15 et 16 juin 2016.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements