La Télévision des ressources naturelles (IDNR-TV)

La Télévision des ressources naturelles (IDNR-TV)

14 mai 2013 13h30 HE

Un sondage Harris Decima démontre que les canadiens sont favorables à une chaîne de nouvelles télévisées portant sur les ressources naturelles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2013) - Près de 60% des canadiens sont favorables à l'obtention de la programmation gratuite d'une chaîne de nouvelles télévisées portant sur les ressources naturelles au pays. Le sondage mené par la firme Harris Decima, indique que les répondants sont favorables à un tel service qui transmets des nouvelles portant sur les dossiers majeurs de l'industrie des ressources naturelles, incluant notamment les grandes tendances et les enjeux reliés aux grands dossiers environnementaux, au développement durable, relations avec les premières nations aux fluctuations du marché, aux événements majeurs de l'industrie et au volet formation et l'éducation relié à celle-ci.

Mené en avril dernier pour le compte de IDNR-TV, la seule chaîne de télévision spécialisée sur les ressources naturelles les résultats e ce sondage ont été mentionné pendent une intervention aux audiences du CRTC sur la diffusion des services de télévision à distribution obligatoire au Canada. IDNR-TV, a précisé que ce sondage mettait en lumière les préoccupations profondes des canadiens face à tout ce qui touche l'évolution de ce secteur stratégique de l'économie canadienne. Les residents des Provinces Maritimes (67%), Colombie Britanique (64%) et l'Ontario (63%), Quebec (51%) sont portee a demontrer leurs interest a la programmation de la chaîne qui est disponible uniquement en Abitibi et sur une mince partie du territoire de la Côte-Nord, à Fermont en l'occurrence.

IDNR-TV considere qu'il est normal et logique de croire qu'une industrie qui a généré en 2010 par exemple 11,5 %, soit 142,5 milliards de dollars, du produit intérieur brut (PIB) et ont fourni des emplois directs à 763 000 personnes* chaque année puisse intéresser grandement les auditoires et téléphiles québécois et canadiens.

Pour l'équipe de IDNR-TV, le fait que l'intérêt des auditoires ne varie pas selon l'âge, le sexe, le statut, le niveau de revenu ou de scolarité des répondants, démontre clairement le caractère universel de l'intérêt exprimé par les participants au sondage auquel seulement 2% des personnes sondées ont refusé de répondre.

IDNR-TV a indiqué, que la chaîne se veut être le véhicule par excellence pour faire connaître cette industrie de premier plan sous un angle différent, libre de tout préjugé, de toute idée préconçue, et à l'abri de la désinformation dont elle était souvent l'objet. L'indépendance éditoriale de l'organisation est une valeur corporative et professionnelle incontournable, un fait reconnu non seulement par l'ensemble des intervenants de l'industrie, à commencer par les entreprises partenaires elles-mêmes, mais aussi par les téléspectateurs eux-mêmes.

UN SERVICE GRATUIT

La direction de IDNR-TV a conclu en se disant convaincue que ce service gratuit pourrait, en plus, grandement bénéficier aux clientèles des milieux collégial et universitaire, participant ainsi à la démystification d'une activité économique qui est plombée par l'expression de multiples préjugés alimentés par des légendes et conjonctures relevant d'un autre époque aujourd'hui révolue.

IDNR-TV a dit aussi souhaiter que les dirigeants des grands câblodistributeurs canadiens comprennent enfin qu'il est de l'intérêt de tous de pouvoir offrir gratuitement la programmation de la chaîne aux auditoires canadiens de toutes les régions du pays.

*source RNCan

Renseignements

  • IDNR-TV
    Hellen Welsh
    416 847-7333