Globalstar Canada Satellite Co.
NYSE : GSAT

Globalstar Canada Satellite Co.

04 déc. 2014 08h00 HE

Un sondage révèle que les Québécois se préoccupent de leur sécurité en hiver

Selon les résultats d'un sondage que Nielsen a mené pour Globalstar, la majorité des Québécois reconnaît qu'il est important de maintenir l'accès à des communications avec la famille, les amis et les services d'urgence

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 4 déc. 2014) - Globalstar a publié aujourd'hui les résultats d'un sondage* qui révèlent que, lorsqu'il s'agit de déplacements et d'aventures en plein air l'hiver, la majorité des Québécois se préoccupe de sa sécurité. Le sondage, qui a été réalisé par Nielsen pour Globalstar, indique que la majorité des Québécois reconnaît l'importance de maintenir l'accès à des communications avec la famille, les amis et les services d'urgence. Les résultats obtenus au Québec sont présentés ci-dessous, à côté des résultats nationaux qui ont été publiés le 19 novembre dernier.

Lorsqu'il s'agit de prendre la route ou de participer à des aventures en plein l'hiver :

  • 91 % des Québécois affirment qu'il est important d'avoir accès aux services d'urgence 911 jour et nuit, et le sondage indique qu'une proportion semblable de Canadiens (92 %) partage cette opinion;
  • 72 % des Québécois affirment qu'il est important de maintenir l'accès à une ligne de communication vitale pour la famille, les amis et les collègues, et le sondage révèle que la moyenne nationale est légèrement supérieure soit 76 %;
  • 49 % des Québécois affirment qu'il est important d'avoir accès à des communications fiables hors de la portée du service cellulaire, et le sondage indique que la moyenne nationale est de 61 %.

À l'approche de ce que de nombreux spécialistes des prévisions météorologiques qualifient d'hiver difficile, ce sondage révèle que la majorité des Québécois reconnaît qu'il est important de maintenir l'accès à des communications, a déclaré Jim Mandala, vice-président et directeur général de la Compagnie de satellites Globalstar Canada. Des appareils de communication par satellite comme les dispositifs SPOT peuvent contribuer à rendre les activités hivernales moins risquées en procurant un accès permanent à des communications avec la famille, les amis et, au besoin, les services d'urgence, et ce, sans aucun recours aux réseaux cellulaires. »

Depuis le lancement de la technologie en 2007, les dispositifs par satellite SPOT ont servi à lancer plus de 3400 sauvetages à l'échelle mondiale, dont près de 1000 au Canada. Selon Dave Taylor, un membre bénévole de l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA), il est important de se préparer en vue d'activités en plein air cet hiver en mettant au point un plan de circonstance qui comprend un dispositif de communication d'urgence comme le dispositif SPOT.

« Cet hiver, un dispositif SPOT peut constituer un important élément de la planification de voyage et de la préparation aux situations d'urgence pour ceux qui souhaitent participer à des aventures en plein air hors des sentiers battus ou dans l'arrière-pays. Un dispositif SPOT peut transmettre votre position avec la précision du GPS même lorsque vous ne savez pas où vous êtes. De plus, lorsque la fonction de marquage de points de cheminement est activée et qu'un plan de circonstance est en place, vos coordonnées GPS sont marquées sur une carte à intervalles prédéterminés de sorte que, même si vous ne pouvez pas demander d'aide, votre dernière position signalée peut servir de point de départ, ce qui peut réduire considérablement la durée des recherches. Bref, apportez un dispositif de communication d'urgence et préparez un plan de circonstance. »

La famille de produits SPOT comprend le dispositif SPOT Gen3, la prochaine génération de dispositif de messagerie GPS par satellite SPOT, un dispositif de marquage de points de cheminement qui procure la messagerie même hors de la portée du service cellulaire et assure l'envoi de SOS. L'appareil SPOT Global Phone est un téléphone par satellite abordable qui permet aux particuliers qui pratiquent des activités récréatives de faire des appels de presque partout, même hors de la portée du service cellulaire. L'appareil SPOT Trace est un dispositif de localisation GPS qui utilise la technologie des satellites à 100 % pour repérer n'importe quoi (y compris des voitures, des motoneiges, des bateaux et d'autres objets de valeur), et ce, en tout temps et presque partout.

Pour en savoir davantage sur les produits SPOT ainsi que sur le nouveau rabais saisonnier de 50 % sur les dispositifs SPOT Gen3 et SPOT Trace et sur l'appareil SPOT Global Phone, visitez la page à l'adresse FindMeSPOT.com/50Holiday50 ou composez 866 651-SPOT.

À propos de Spot LLC

Spot LLC, une filiale de Globalstar Inc., offre des dispositifs de communication et de localisation par satellite fiables à des utilisateurs lors de leurs activités de loisir. L'appareil SPOT Global Phone utilise le réseau de Globalstar pour transmettre des communications bidirectionnelles vocales et de données. Les dispositifs d'envoi de messages SPOT utilisent le réseau de satellites GPS et le réseau de Globalstar pour transmettre des textos et des positions GPS. Depuis 2007, les produits SPOT procurent la tranquillité d'esprit en permettant aux utilisateurs de demeurer en contact avec le reste de monde sans aucun recours à la téléphonie cellulaire; ils ont d'ailleurs servi à lancer plus de 3400 sauvetages à l'échelle mondiale.

Veuillez noter que tous les produits SPOT décrits dans le présent communiqué de presse sont des produits de Spot LLC, une société qui n'est aucunement associée à Spot Image à Toulouse en France ni à Spot Image Corporation à Chantilly en Virginie. SPOT Connect est une marque de commerce de Spot LLC. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Globalstar, Inc.

Globalstar est un important fournisseur de services de transmission mobile par satellite de la voix et de données à des entreprises et à des particuliers, et ce, dans plus de 120 pays dans le monde. La société vend notamment des téléphones par satellite mobiles et fixes ainsi que des modems de transmission unidirectionnelle et bidirectionnelle par satellite de données. Elle offre aussi des forfaits flexibles. De nombreuses industries sur terre et en mer bénéficient des produits et des services de Globalstar, car leur productivité s'en trouve accrue dans les régions éloignées qui ne sont pas desservies par les téléphonies cellulaire et terrestre. Les clients de Globalstar incluent les industries pétrolière et gazière, minière, forestière, de la pêche commerciale, des transports et de la construction lourde, l'État, des entreprises de services publics, le secteur militaire, des organismes de protection civile, des personnes du domaine de la continuité des opérations ainsi que des particuliers qui pratiquent des activités récréatives. La transmission de données de Globalstar est idéale pour répondre à des besoins variés en matière de localisation du matériel et des personnes ainsi que d'acquisition et de contrôle des données. Pour en savoir davantage sur Globalstar Canada, veuillez visiter le site à l'adresse http://ca.globalstar.ca.

*À propos du sondage

Les calculs de Globalstar se fondent sur les données que Nielsen a recueillies lors d'un sondage mené auprès de consommateurs au moyen d'interviews téléphoniques assistées par ordinateur (ITAO) réalisées entre les 2 octobre et 6 octobre 2014 dans le cadre de son sondage téléphonique omnibus teleVox. Au total, 873 Canadiens adultes dont le ménage possède au moins un téléphone cellulaire ont été questionnés. © 2014 The Nielsen Company.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias :
    Michelle Magee
    Pour la Compagnie de satellites Globalstar Canada
    416 471-2336
    mmagee@rogers.com