Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

16 juin 2008 05h00 HE

Un succès inégalé pour la Campagne de l'oeillet SP au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juin 2008) - La 32e Campagne de l'oeillet SP, qui s'est déroulée du 8 au 11 mai derniers, a connu un grand succès. La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec est heureuse d'annoncer que la campagne a permis d'amasser plus de 520 000 $. Des centaines de bénévoles et près d'une quinzaine de personnalités, dont Sophie Thibault, chef d'antenne du TVA 22 heures et porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP, ont prêté main forte en offrant des oeillets au grand public.

Madame Sophie Thibault connait bien les effets dévastateurs de la maladie neurologique puisque sa mère en est atteinte depuis 52 ans. C'est pourquoi elle a accepté, il y a maintenant six ans, de s'associer à la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec en tant que porte-parole. Elle désire faire connaître à la population les conséquences qu'entraîne la sclérose en plaques pour les 13 000 à 18 000 personnes atteintes au Québec et leurs proches.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada et elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Les progrès de la recherche permettent d'espérer que nous vaincrons la SP dans un avenir rapproché. Et tous y travaillent sans relâche. Ensemble, chercheurs, bénévoles, permanents et donateurs, font tout en leur pouvoir pour profiter de cette croissance favorable pour construire un avenir sans SP. C'est d'ailleurs le coeur rempli d'espoir que la Société canadienne de la sclérose en plaques souligne cette année son 60e anniversaire d'existence; 60 ans plus près du remède.

Pour stopper la SP...

Pour de plus amples renseignements sur la façon d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582, sans frais au Québec.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3431

Renseignements