Fondation CHU Sainte-Justine

Fondation CHU Sainte-Justine

14 juil. 2010 10h40 HE

Un succès retentissant : la campagne " 50 000 adeptes = 5000 toutous " de la Fondation CHU Sainte-Justine atteint son objectif

Les boutiques Clément remettront 5000 kangourous aux enfants hospitalisés !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juillet 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une image et une vidéo accompagnant ce communiqué sont disponibles sur le site internet de Marketwire.

L'objectif est atteint : après seulement un mois, plus de 50 000 personnes ont pris part à la grande chaîne de solidarité de la Fondation CHU Sainte-Justine en adhérant à sa page Facebook. 

Lancée le 14 juin dernier dans les médias sociaux, la campagne « 50 000 adeptes = 5000 toutous » invitait la population à s'inscrire sur la page Facebook de la Fondation afin que le commanditaire de l'initiative, les boutiques Clément, remette 5000 kangourous aux enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine et au Centre de réadaptation Marie-Enfant.

« La réponse du public a été enthousiaste. Grâce à la mobilisation de toute une communauté, nous pourrons ainsi mieux accompagner l'enfant en lui offrant un complice lors de son hospitalisation. Cette initiative s'inscrit parfaitement dans la philosophie d'humanisation des soins du CHU Sainte-Justine », mentionne Diane Fabi, directrice, Communications de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Procurez-vous les toutous-vedettes de la campagne!

La Fondation CHU Sainte-Justine poursuit l'initiative par la mise à l'encan des toutous-vedettes qui ont servi à propulser la campagne. Les adeptes pourront ainsi s'offrir le lapin bleu de Stéphane Rousseau, le cochon rose de Laurence Leboeuf, l'ourson empathique de Simon Proulx ou la vache complice de Jean-Thomas Jobin. Les profits recueillis seront remis à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Restez branchés ! Les détails de l'encan vous seront dévoilés sous peu sur la page Facebook de la Fondation.

Merci à nos généreux partenaires

La contribution de nos généreux partenaires est essentielle au succès de cette initiative. Ainsi, les boutiques Clément distribueront dès l'automne et en exclusivité aux enfants hospitalisés, un kangourou au design unique symbolisant la vocation mère-enfant de Sainte-Justine.

La stratégie interactive, le concept de la campagne et la coordination de cette dernière dans les médias sociaux ont été réalisés par l'agence CARTEBLANCHE. Massy-Forget relations publiques a, quant à elle, coordonné les relations médias tout au long de la campagne.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine

Une des plus grandes fondations hospitalières au Québec et au Canada, la Fondation CHU Sainte-Justine s'est donnée comme objectif de maximiser l'usage de chaque don et de le concrétiser de façon à ce qu'il fasse une réelle différence dans la vie de chaque enfant. Le CHU Sainte-Justine est aujourd'hui un centre hospitalier universitaire mère-enfant d'envergure internationale. Son leadership s'exerce notamment par des projets de recherche innovateurs, l'expertise de ses médecins et professionnels de la santé, les équipements de pointe et des programmes de promotion de la santé.

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Fondation%20Ste-Justine_affiche_5000toutous_11x17.pdf

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=PZJD1dcf5x4

Lien page Facebook :http://www.Facebook.com/fondationsaintejustine

Lien compte Twitter :http://twitter.com/5000toutous

Lien microsite de la campagne : http://5000toutous.com/

Renseignements

  • Marie-Claude Roy, conseillère
    Massy-Forget relations publiques
    514-842-2455, poste 21
    mcroy@mfrp.com