Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

19 mars 2013 12h35 HE

Un symposium sur la construction navale pour offrir de nouveaux débouchés commerciaux aux entreprises de l'Ouest canadien

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 mars 2013) - Dans le cadre du Plan d'action pour la construction navale dans l'Ouest canadien, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) tiendra un symposium le 4 avril 2013 afin de donner aux petites et moyennes entreprises (PME) l'occasion de découvrir de nouveaux débouchés commerciaux intéressants.

Le Symposium sur la construction navale de l'Ouest canadien : Montez à bord de la chaîne d'approvisionnement aura lieu à Vancouver. Destiné aux PME de l'Ouest et de l'ensemble du Canada, il a pour but de veiller à ce que celles-ci soient informées des possibilités, tant nouvelles qu'en cours, qui sont offertes par la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN). Cette activité d'information est très importante, car le gouvernement du Canada vient d'annoncer un ensemble de contrats préliminaires conclus avec Vancouver Shipyards Co. Ltd. Ces premières ententes permettront aux chantiers navals de faire progresser des travaux importants de planification et de conception concernant des navires de soutien interarmées, un brise-glace polaire et des navires hauturiers de sciences halieutiques.

« La signature de ces contrats importants aidera à renforcer le secteur de la construction navale et l'industrie maritime de l'Ouest canadien, a déclaré l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. Ce type d'activité, tel le Symposium sur la construction navale, est essentiel, car il aide les entreprises de l'Ouest à poursuivre leur croissance en étudiant les possibilités offertes par de telles ententes. »

Le Symposium sur la construction navale de l'Ouest canadien a pour objectif d'aider les entreprises de l'Ouest canadien à se préparer à tirer avantage des possibilités importantes offertes par le secteur de la construction navale. Il consistera à informer les PME sur le processus d'approvisionnement dans le secteur de la défense du gouvernement du Canada, en particulier les projets réalisés aux termes de la SNACN, et permettra aux participants d'entrer en contact avec des entrepreneurs de premier plan et d'autres intervenants travaillant dans le cadre la Stratégie.

L'organisation de cette activité constitue une autre étape importante de la mise en œuvre du Plan d'action pour la construction navale dans l'Ouest canadien. Ce plan d'action, qui a été souligné dans le Plan d'action économique de 2012, aidera les entreprises de l'Ouest à profiter des occasions offertes par la SNACN.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jerra Kosick
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    Jerra.Kosick@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-WEST (9378)
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web : l'adresse de DEO en ligne est le www.wd-deo.gc.ca