Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

23 juin 2008 07h30 HE

Un transporteur aérien commande quatre biréacteurs Bombardier CRJ700 NextGen

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2008) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu une commande ferme signée de quatre biréacteurs régionaux CRJ700 NextGen. Le transporteur aérien qui a passé la commande a également pris des options sur quatre autres biréacteurs CRJ700 NextGen et demandé que son identité ne soit pas divulguée pour le moment.

Au prix courant du biréacteur CRJ700 NextGen, le contrat de commande ferme a une valeur estimative de 146 millions $US. Si toutes les quatre options sont exercées, la valeur du contrat pourrait passer à quelque 302 millions $US

"Les commandes pour nos avions de la série CRJ NextGen depuis le lancement du programme NextGen au printemps 2007 sont très encourageantes, a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Cette transaction porte ces commandes fermes à 213 avions pour 19 clients. Cette gamme est manifestement bien accueillie par nos clients et notre investissement dans ce programme a été bien justifié."

Les avions de ligne CRJ700 NextGen, CRJ900 NextGen et CRJ1000 NextGen de Bombardier sont dotés d'aménagements intérieurs entièrement nouveaux et de caractéristiques économiques améliorées comparativement aux avions précédents de la série CRJ. Ces améliorations proviennent d'économies de consommation de carburant allant jusqu'à quatre pour cent et de baisses des coûts de maintenance directs résultant de la réduction des besoins de maintenance cellule.

Bombardier a maintenant reçu des commandes de 1 667 avions de la série CRJ et, au 30 avril 2008, 1 485 avaient été livrés à des clients.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CRJ700, CRJ900, CRJ1000 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images du biréacteur CRJ700 NextGen sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements