Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 févr. 2011 12h20 HE

Un valentin pour nos anciens combattants et nos vétérans: Merci de tout coeur aux anciens combattants et aux vétérans du Canada-Jean-Pierre Blackburn

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2011) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), invite les Canadiens et les Canadiennes à envoyer des souhaits de Saint-Valentin à des anciens combattants et à des vétérans, afin de leur témoigner de la gratitude pour leurs contributions à notre pays.

Plus tôt aujourd'hui, le ministre, accompagné de Pierre Poilievre, député pour Nepean–Carleton, ont visité le Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants à Ottawa, pour remettre des valentins aux anciens combattants. Les cartes ont été confectionnées à la main par des élèves qui souhaitent témoigner de leur profonde reconnaissance aux héros du Canada qui vivent dans des établissements de soins de longue durée.

« Nous offrons des cartes confectionnées à la main aux anciens combattants pour les remercier personnellement de leur contribution », a déclaré le ministre Blackburn. « Il est véritablement réconfortant de voir l'amour et l'attention qui sont apportés à la création de ces cartes à chaque année. Les anciens combattants méritent notre reconnaissance et nos remerciements. »

« Je sais que les anciens combattants et les vétérans aiment beaucoup recevoir ces cartes », a dit Pierre Poilievre, « et qu'ils sont touchés de savoir que les jeunes Canadiens et Canadiennes pensent à eux. »

Le programme Des valentins pour les anciens combattants, géré par Anciens Combattants Canada, aide les écoles, les organisations et les Canadiens et Canadiennes à envoyer des dizaines de milliers de cartes de la Saint-Valentin aux anciens combattants qui vivent dans des établissements de soins de longue durée, partout au Canada. Le programme en est à sa 15e année d'existence. Cette année, les anciens combattants de plus de 2 000 établissements de soins de longue durée recevront des cartes le jour de la Saint-Valentin.

Le programme Des valentins pour les anciens combattants a vu le jour en 1989 lorsque la chroniqueuse américaine Ann Landers a invité ses lecteurs à envoyer des cartes, le 14 février, aux anciens combattants vivant dans des établissements de soins de longue durée.

Pour en savoir plus à propos du programme Des valentins pour les anciens combattants, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.veterans.gc.ca et faites une recherche à ce sujet.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252