Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

14 avr. 2016 13h02 HE

Une aide financière du gouvernement du Canada pour améliorer la formation dans les métiers à Nelson

NELSON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 14 avril 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé une contribution de 600 000 dollars pour permettre au collège Selkirk de moderniser les installations des métiers et des technologies du campus Silver King à Nelson, en Colombie-Britannique.

Une contribution fédérale soutiendra le projet de modernisation du pavillon des métiers en facilitant l'achat de technologies d'enseignement et d'un équipement de pointe. Le nouvel équipement deviendra un élément primordial dans les nouvelles installations des métiers et des technologies du collège, car il permettra de dispenser une formation essentielle et moderne aux étudiants.

Cette initiative permettra aussi au collège Selkirk de jouer un rôle central en veillant à ce qu'une main-d'œuvre qualifiée et instruite soit prête à exploiter les possibilités d'emploi offertes dans le secteur des métiers.

Faits en bref

  • Depuis 1966, le collège Selkirk offre des possibilités d'apprentissage uniques et novatrices dans plus de 60 programmes reconnus à l'échelle nationale.
  • Lorsqu'elle sera terminée, l'installation modernisée grâce à la contribution permettra au collège Selkirk de répondre à la demande d'inscriptions dans d'importants programmes de formation professionnelle et technique très demandés.

Citations

« Il est important que les Canadiens et les Canadiennes acquièrent les compétences et la formation nécessaires pour évoluer sur le marché du travail actuel. Cette contribution soutient le collège Selkirk dans sa volonté de proposer des installations d'enseignement modernes, tout en lui donnant les moyens de continuer à jouer un rôle central dans la formation d'une main-d'œuvre qualifiée et instruite. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Les projets de ce type renforcent vraiment la région en facilitant la création d'installations capables de dispenser une formation essentielle et moderne. Grâce à cette contribution, le collège Selkirk veillera à ce que les étudiants reçoivent la formation dont ils ont besoin et qu'ils entrent sur le marché du travail avec les compétences nécessaires pour réussir. »

- Stephen Fuhr, député fédéral de Kelowna-Lake Country

« Nous sommes vraiment reconnaissants à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de son appui dans l'achat d'un équipement ultramoderne pour le collège Selkirk. L'investissement constitue un élément indispensable pour mener à bien notre objectif de hisser les programmes de formation professionnelle et les installations d'enseignement au niveau souhaité par nos étudiants et nos enseignants et exigé par les employeurs. Nous franchissons une étape cruciale dans la concrétisation de notre vision. »

- Angus Graeme, président, collège Selkirk

Produits connexes

La résidence rénovée du collège Selkirk accueille les étudiants

Liens additionnels

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada - Programme de diversification de l'économie de l'Ouest

Collège Selkirk

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@canada.ca

    Bob Hall
    Coordonnateur, Relations avec la collectivité et Communicati
    Collège Selkirk, région de Boundary et West Kootenay
    250-505-1324
    bhall@selkirk.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca