Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

15 déc. 2011 11h43 HE

Une aide financière du gouvernement du Canada pour ravitailler les vols directs vers l'Europe et l'Asie

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 15 déc. 2011) - Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, une initiative pour des vols directs vers l'Europe et l'Asie a pris son envol aujourd'hui à Regina et à Saskatoon.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a accordé 30 000 dollars aux autorités aéroportuaires de Regina et de Saskatoon et à Tourisme Saskatchewan pour les aider à dénicher de nouvelles routes aériennes directes vers des destinations de l'Europe et de l'Asie.

« Si elles veulent réussir dans l'économie mondiale d'aujourd'hui, les entreprises doivent pouvoir compter sur un accès direct aux marchés internationaux », a expliqué l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « La contribution de notre gouvernement stimulera le commerce international, créera des emplois et renforcera l'industrie touristique de la Saskatchewan. »

Tourisme Saskatchewan compilera et analysera les données recueillies par les principaux intervenants de Regina et de Saskatoon à l'occasion de la conférence World Routes de 2011, à Berlin. Cette analyse permettra à l'équipe de délégation d'être mieux préparée lors des conférences World Routes de 2012 et 2013 en vue d'établir de nouvelles routes aériennes de la Saskatchewan vers l'Europe et l'Asie.

« Ce partenariat entre les autorités aéroportuaires, touristiques et de développement économique a démontré qu'une approche multilatérale est importante et efficace pour créer de nouvelles routes aériennes », a déclaré Jonathan Potts, directeur du marketing à Tourisme Saskatchewan. « Nous avons travaillé de concert avec des représentants de grandes entreprises de transport aérien dans le but de promouvoir le potentiel grandissant de la Saskatchewan de devenir une destination internationale. Nous continuerons de véhiculer ce message jusqu'à ce que nous réussissions à ouvrir de nouveaux corridors aériens dans la province. »

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Inscrivez-vous aux communiqués et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    (613) 954-8097
    jerra.byrne@wd-deo.gc.ca

    Jonathon Potts
    Directeur du marketing
    Tourisme Saskatchewan
    Regina (Saskatchewan)
    (306) 787-2313
    jonathan.potts@sasktourism.com

    No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.