SOURCE: Wowza Media Systems

Wowza Media Systems

12 sept. 2014 03h00 HE

Une année record pour la vidéo témoigne du besoin en streaming de haute qualité sur tous les appareils

Wowza® Media Systems fournit un logiciel de streaming puissant et flexible qui répond aux exigences actuelles de la vidéo

EVERGREEN, Colorado--(Marketwired - Sep 12, 2014) - Cette année a constitué un record dans le domaine du streaming vidéo en ligne, ce qui démontre la convergence de deux tendances : l'omniprésence des appareils mobiles et les nouvelles attentes des consommateurs qui souhaitent visionner des vidéos en direct, linéaires et à la demande, sur tous leurs appareils. La popularité croissante du streaming vidéo de haute qualité impose aux organisations de surmonter les complexités de ce mode de diffusion afin de répondre aux besoins et aux exigences des clients et des utilisateurs. L'objectif final est de fournir en direct et de manière fiable un streaming vidéo de haute qualité sur plusieurs appareils, via un flux de diffusion unique garantissant des performances optimales même lorsque les téléspectateurs interagissent.

Année record pour le streaming vidéo

La Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014(TM) a entraîné une hausse inédite du streaming vidéo en ligne, ce qui démontre la popularité croissante de ce média visuel. Selon Akamai, fournisseur de réseaux de diffusion de contenu, le match Allemagne/Portugal a déclenché un pic du streaming vidéo de 4,3 Tb/s, comparativement à un pic précédent de 3,5 Tb/s lors de la demi-finale de hockey masculin États-Unis/Canada, lors des Jeux olympiques d'hiver de cette année. De même, 5,3 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont visionné le match Belgique/États-Unis sur les plateformes ESPN et Univision, ce qui constitue un trafic record pour ces deux diffuseurs.

Le pic de visionnage en ligne associé à des événements tels que la Coupe du Monde est un signe révélateur de deux tendances croissantes touchant les organisations qui luttent pour un engagement plus large. Le premier est la présence croissante d'appareils mobiles. Une récente enquête menée par le cabinet de recherche Millward Brown a montré qu'une personne utilise en moyenne 297 minutes par jour son smartphone, son ordinateur portable ou sa tablette, et regarde la télévision pendant seulement 147 minutes. Non seulement les utilisateurs ont de plus en plus recours à des appareils mobiles, mais ils veulent également bénéficier du streaming vidéo sur chaque appareil. Lors du NAB Show 2014, Wowza(R) Media Systems a mené une enquête selon laquelle 68 % des personnes interrogées utilisent au moins quatre appareils de manière régulière et souhaitent profiter d'une expérience de streaming vidéo de haute qualité sur chacun d'eux.

Une solution de streaming vidéo qui répond aux exigences d'aujourd'hui

Avec tant de temps passé sur les appareils mobiles, le streaming vidéo de haute qualité est crucial pour les diffuseurs désireux d'interagir avec les téléspectateurs. Cependant, élaborer des systèmes de streaming vidéo qui répondent à ces exigences s'avère incroyablement difficile. Pour faire face à la demande de l'industrie, Wowza Media Systems a développé un logiciel personnalisable de streaming vidéo de haute qualité vers de nombreux appareils et quelles que soient les variations de débit.

« Aujourd'hui, le streaming vidéo est essentiel à toute entreprise cherchant à s'engager et à interagir avec les consommateurs. Pour être vraiment efficace, ce système doit fonctionner en tous temps et en tous lieux », a déclaré David Stubenvoll, PDG et cofondateur de Wowza Media Systems. « Wowza permet à ses clients de répondre à la demande en vidéo de haute qualité en temps réel, tout en disposant de la maîtrise et de la flexibilité que seule la gestion de leur propre flux de travail peut leur apporter. »

Le logiciel Wowza Streaming Engine(TM) permet de contrôler de manière souple et fiable le streaming vidéo de haute qualité, en réduisant la complexité de la transmission audio et vidéo. Performant et abordable, il fournit un streaming robuste en tous lieux et vers n'importe quel appareil.

Un écosystème conçu pour la flexibilité

Le logiciel de streaming vidéo doit pouvoir s'adapter non seulement aux variations de débit, mais également à l'évolution des appareils. Étant donné qu'un nombre croissant d'utilisateurs visionnent des vidéos sur tous leurs appareils, les organisations ont besoin d'une solution pouvant effectuer un streaming dans plusieurs formats adaptés à chaque système d'exploitation.

Le programme de partenariat Works With Wowza(TM) permettent d'atteindre cet objectif en fournissant des technologies de pointe pour un streaming robuste, souple et évolutif vers n'importe quel appareil. Son écosystème de partenaires crée des solutions intégrées de bout en bout qui optimisent la flexibilité et le contrôle pour les clients.

JVC, développeur et fabricant de caméscopes professionnels, est récemment devenu un partenaire Wowza, apportant des sources de contenu à l'écosystème de diffusion. En conséquence, nos clients communs profiteront d'une intégration plus étroite, depuis le caméscope jusqu'au serveur de streaming. Ils seront ainsi en mesure de se connecter facilement à l'application du serveur Wowza Streaming Engine.

« La demande en streaming vidéo en direct est de plus en plus forte. Les utilisateurs finaux s'attendent à visionner des vidéos de haute qualité en temps réel », a ajouté Edgar Shane, directeur général de l'ingénierie chez JVC Professional Products Company. « En travaillant avec Wowza, les diffuseurs et autres créateurs de contenu peuvent maintenant transmettre économiquement de la vidéo HD de haute qualité à diffuser en direct ou en ligne, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. »

Wowza et JVC expliqueront comment leurs produits fonctionnent ensemble pour répondre aux besoins du streaming d'aujourd'hui, au cours de la conférence IBC2014 organisée du 11 au 15 septembre à Amsterdam. Arrêtez-vous au stand 3.B17 de Wowza Media Systems pour découvrir ses solutions de streaming vidéo en action.

À propos de Wowza Media Systems

Wowza Media Systems, LLC (www.wowza.com) aide les entreprises à maîtriser la puissance du streaming en réduisant les complexités de la transmission audio et vidéo vers n’importe quel appareil, n’importe où. Des entreprises dans plus de 150 pays font confiance au logiciel innovant et primé de Wowza pour élaborer, déployer et gérer des solutions de streaming personnalisées qui délivrent des expériences de haute qualité, engageantes et à la demande. Wowza est une entreprise privée avec des bureaux à Evergreen dans le Colorado, Mountain View en Californie et Berlin en Allemagne.

Twitter : www.twitter.com/wowzamedia
Facebook : www.facebook.com/Wowza
Google Plus : http://gplus.to/wowza
YouTube : www.youtube.com/wowzamedia
LinkedIn : www.linkedin.com/company/wowza-media-systems

Wowza(R) et les marques connexes sont soit des marques déposées, soit des marques commerciales de Wowza Media Systems LLC. Les noms de produits tiers et les marques connexes sont soit des marques déposées, soit des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements



  • CONTACTS POUR LES MÉDIAS :
    Natalie Wolfrom
    pour Wowza Media Systems
    pr@wowza.com
    (415) 738-7718 poste 31